Parure Bollywood Pas Cher

La Vie Brève – Coup De Théâtre

Nest Et Radiateur Electrique
la vie brève s'intéresse particulièrement au rapport entre la musique et le théâtre. La compagnie fait de « l'opéra avec les moyens du théâtre » et met la musique sur scène et en scène: « live » (la plupart des interprètes sont musiciens, issus de formation jazz ou classique) ou enregistrée, la musique est présente dans tous les spectacles. Compagnie la vie brève d. La question essentielle posée lors des répétitions est: comment la musique et le théâtre « tressent l'action » simultanément; comment théâtre et musique jouent ensemble, se jouent l'un de l'autre, s'opposent, fusionnent et ouvrent une profondeur de champ? Cela conduit à expérimenter des processus de recherches très variés, des formes libérées de tout dogme, car ancrées dans l'empirisme du plateau et de son bricolage. Les créations sont composées de matériaux très variés, qui rendent les cadres de représentation élastiques: matières et références picturales, cinématographiques, scientifiques ou philosophiques, sont autant de supports de jeu, convoqués à l'improvisation et à l'écriture de plateau.

Compagnie La Vie Brève Du

L'esprit de l'Aquarium des prémices (Jacques Nichet, Didier Bezace…) n'est pas loin, tout près du «village gaulois où tu peux encore essayer de réaliser une organisation théâtrale utopique», vapote Achache autour de la grande table ronde dans la cuisine du théâtre, qu'on imagine dans quelques semaines surpeuplée d'artistes venus d'horizons divers. Pour s'en sortir sans trop s'angoisser sur les retours de billetterie - qui ouvrira le 2 octobre, merci pour eux -, la compagnie veut remettre en état et utiliser le stock de costumes accumulé depuis trente ans, mais aussi rationaliser la partie «ateliers» de l'Aquarium. La vie brève - Théâtre de l'Aquarium | ARTCENA. But avoué: s'orienter vers le durable pour, à terme, monter une recyclerie de décors à laquelle pourraient s'agréger institutions et compagnies - initiative en vogue dans le milieu, mais rarement mutualisée. Et les brévistes ne manquant pas d'idées, ils retapent les lieux en attendant l'arrivée des résidents, passant en revue avec l'œil de directeurs les problèmes qui se posent, de l'absence de douche dans les loges à la question du ravitaillement, essentielle sur un site reculé comme celui de la Cartoucherie, en passant par l'isolation phonique entre les différentes parties du théâtre.

Le terme anglais "to rehearse" qui désigne «répéter» trouve son origine dans le vieux français "rehersier", une contraction de re- (à nouveau) et herser (soumettre à l'action de la herse). Labourer, ameublir, retourner la terre. Fondée en 2009 à Paris, La vie brève est un «ensemble» où acteurs, musiciens, metteurs en scène, scénographe, costumier, techniciens, se retrouvent régulièrement pour des périodes de recherche et de création. Si le parcours de formation est à l'origine des premières rencontres et du noyau initial, la vie brève ne cesse d'évoluer, se métamorphose, se reformule selon les nécessités des spectacles qu'elle propose. Les associés et les résidents. L'écriture collective est ce qui façonne les créations de la vie brève, les acteurs et/ou musiciens et chanteurs sont placés au centre et sont considérés comme des créateurs, des auteurs et non pas seulement comme des interprètes. Cette écriture polyphonique décloisonne les fonctions et les techniques des personnes qui font les spectacles de la compagnie.

Thu, 01 Aug 2024 00:38:20 +0000