Parure Bollywood Pas Cher

Yogurt Glacé Maison Avec Sorbetiere

Maison De Transition Pour Femmes

L'été n'est pas terminé et les beaux jours ont bien l'air de vouloir s'éterniser ici. ♥ Alors … une dernière petite glace ça vous dit? La glace au yaourt est celle que je préfère depuis toujours. En réalité, j'aime les yaourt tout court, et contrairement à la pub, plus ils sont acide, bah bizarrement plus je les aime. J'ai découvert la version glacée dès ma plus tendre enfance, chez mon glacier préféré au monde: Timoty à Saint-Malo. Du yogourt glacé sans sorbetière, c'est possible ! | RICARDO. Les glaces de Rémy, le chef pâtissier, sont d'une onctuosité incomparable, et les parfums qu'il propose sont tous plus incroyables les uns que les autres. La Boston et la Délice vanillé sont parmi mes préférée (je ne vous en dis pas plus, si vous faites un tour là bas, saluez la famille de ma part), mais la glace au yaourt reste la number one. Rafraîchissante et légère au possible. Bref j'en salive, surtout que ses cornets faits maison sont incroyablement bons et croquants. Pour en revenir à ma glace à moi, celle que je vous propose aujourd'hui, elle n'a évidemment pas la prétention d'égaler celle de Timoty.

  1. Yogourt glacé maison avec sorbetière électrique

Yogourt Glacé Maison Avec Sorbetière Électrique

L'avantage d'une sorbetière est justement de pouvoir déguster des glaces qui viennent tout juste d'être prises, ne passez pas à côté de cela c'est divin. NB: une sorbetière est différente d'une turbine à glaces. Cette dernière permet de « faire du froid ». Vous n'avez pas besoin de mettre un bol au frais, il suffit de verser le mélange dans la turbine, puis de la mettre en route, le mélange va prendre en une petite demi-heure. Les turbines sont très pratiques, mais plus encombrantes et plus onéreuses. Je fais quoi avec ma sorbetière? Des glaces classiques à base de crème anglaise. Yogurt glacé maison avec sorbetiere il. Le principe est de préparer une crème anglaise, puis de l'aromatiser au chocolat, aux fruits etc., et de la faire refroidir avant de la verser dans la sorbetière. Des glaces moins classiques à base de lait concentré sucré pour faire par exemple la glace coco que l'on déguste aux Antilles, des glaces à base de lait concentré non sucré qui donne de très bons résultats avec des pâtes à tartiner (Glace au Nutella par exemple), ou des glaces au beurre de cacahuètes.

Mais j'y ai utilisé de bons produits et y ai mis tout mon cœur: un œuf frais et bio, du sirop d'agave et surtout le merveilleux yaourt bio au lait entier de la ferme Durr pas trop loin de chez moi. Je ne l'ai pas réussie du premier coup et ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour obtenir une consistance acceptable, même après congélation. Ma première version était dure comme de la pierre (même si très bonne à la sortie de la sorbetière). Il faut donc sans hésiter y mettre un blanc d'œuf monté en neige. C'est indispensable pour sa tenue et sa réussite. Pour la réaliser utilisé ici la superbe et énorme sorbetière que m'a offert Cuisinart – la ICE40BCE – qui permet de préparer deux glaces ou sorbets simultanément. Yogurt glacé maison avec sorbetiere du. Le principe est extra. Pour plus d'informations sur la sorbetière, rdv sur cet autre article que j'ai publié il y a quelques semaines ou sur leur site internet. Vous pouvez évidemment réaliser cette glace avec n'importe quelle autre sorbetière. Ingrédients: 400 ml de yaourt au lait entier 2 c. à s. de sirop d'agave (à doser plus ou moins selon vos goûts) 1 blanc d'œuf Préparation: La veille, placer le bac accumulateur de froid dans le congélateur.

Fri, 02 Aug 2024 02:04:56 +0000