Parure Bollywood Pas Cher

Cadre Législatif Handicap

Jeu De Société Mot De Passe

Notes de cours Aucun Pages: 23 2017/2018 23 pages 2017/2018 Aucun Questions concernant les études Il n'y a pas encore de questions. Obtiens de l'aide gratuite pour tes études dès maintenant!

Cadre Législatif Handicap Au

Les Commissions des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) remplacent les COTOREP et les CDES (Commissions Départementales de l'Éducation Spéciale). Elles évaluent le degré d'incapacité et accordent la carte d'invalidité. Le handicap - L’évolution législative pour les personnes handicapées - Éditions Weka. Droit à compensation: mise en œuvre du principe de compensation en fonction du besoin de vie de la personne handicapée qui couvre les besoins humains, techniques, animaliers, aménagement du logement/véhicule. Scolarité: la loi « reconnaît à tout enfant porteur de handicap le droit d'être inscrit en milieu ordinaire, dans l'école la plus proche du domicile ». Accessibilité: création de l'obligation de mise en accessibilité des bâtiments et des transports dans un délai maximum de dix ans. Emploi: réaffirmation de l'obligation d'emploi et son extension à de nouvelles catégories de personnes handicapées: les titulaires de la carte d'invalidité et les titulaires de l'Allocation aux adultes handicapés. Renforcement de la contribution à l'Agefiph pour les entreprises qui n'ont pas rempli leurs obligations.

L'article 27 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière « Aucun candidat ayant fait l'objet d'une orientation en milieu ordinaire de travail par la commission prévue à l'article L. Cadre législatif handicap au. 146-9 du code de l'action sociale et des familles ne peut être écarté, en raison de son handicap, d'un concours ou d'un emploi de la fonction publique, sauf si son handicap a été déclaré incompatible avec la fonction postulée à la suite de l'examen médical destiné à évaluer son aptitude à l'exercice de sa fonction ». Les travailleurs handicapés bénéficient, sur demande expresse et sur avis du médecin agréé, d'aménagements d'épreuve. Le même article cité ci-dessus précise que « des dérogations aux règles normales de déroulement des concours et des examens sont prévues afin, notamment, d'adapter la durée et le fractionnement des épreuves aux moyens physiques des candidats ou de leur apporter les aides humaines et techniques nécessaires précisées par eux au moment de leur inscription.
Wed, 31 Jul 2024 08:09:13 +0000