Parure Bollywood Pas Cher

Piscine Au Sel Hivernage Actif Avec

Chardon A La Liqueur

Télécharger ce guide en PDF: Guide entretien piscine au chlore Le chlore, couramment utilisé pour le traitement des piscines, permet d'éliminer toutes les bactéries et de lutter contre les champignons et les algues. Guide entretien filtre à sable Le filtre à sable sert à filtrer et éliminer les impuretés de votre eau. Il doit être régulièrement être entretenu pour éviter que le sable ne se colmate et que le filtre ne s'encrasse. Hivernage piscine au chlore L'hivernage actif s'adresse plutôt aux piscines situées dans des zones où la période hivernale est froide, mais pas glaciale. De préférence dans les régions aux hivers doux. Hivernage piscine au sel Etalonnage pompe PH Au moins une fois par an vous devez contrôler et étalonner votre sonde pH. Le calibrage d'une sonde pH est impératif à chaque début de saison et après tout changement de sonde pH.

Piscine Au Sel Hivernage Actif La

L'hivernage de votre piscine est un passage obligé à chaque saison froide. La première fois, il est normal d'avoir des interrogations sur la marche à suivre et les différents choix s'offrant à vous. A l'approche de l'hiver, vous pourrez opter pour deux méthodes au choix: l'hivernage actif ou l'hivernage passif. Les deux ont vocation à protéger vos équipements tout en facilitant la remise en service de votre piscine au printemps. Le principe de l'hivernage actif L'hivernage actif consiste à garder le système de filtration en fonction, mais au ralenti. En fonction de la température de l'eau, la pompe sera déclenchée afin d'éviter le gel de l'eau. L'entretien s'effectue comme pendant la saison estivale. Cette méthode est déconseillée pour les régions très froides. Les différentes étapes de l'hivernage actif Pendant un hivernage actif, le traitement chimique de l'eau doit toujours être effectué. Pour plus de simplicité, des produits longue durée peuvent être utilisés. La régulation du pH doit toujours être effectuée.

Piscine Au Sel Hivernage Actif Quebec

L'hivernage actif se présente comme une solution idéale pour hiverner votre piscine. En réalité l'hivernage actif n'est pas un vrai hivernage, car le système de filtration continue de fonctionner mais moins de temps. On vous explique comment tout cela fonctionne en détail. Qu'est-ce que l'hivernage actif? L'hivernage de la piscine se fait durant toute la période où cette dernière n'est pas utilisée. Le système de traitement et de filtration d'eau fonctionne toujours. L'eau est évidemment bien traitée car ici le but n'est pas de nager mais de garder les systèmes actifs. Il vous faudra également contrôler le bon fonctionnement de la filtration d'eau, surtout en période de gel. Et si votre piscine n'a pas de bâche, il faudra continuer de la nettoyer. L'hivernage actif a plusieurs objectifs: Préserver la qualité de l'eau; Prévenir les fissures et déformations éventuelles du bassin; Protéger les équipements d'éventuels grippages car restés à l'arrêt trop longtemps. Si l'eau continue à être filtrée durant les périodes de froid, elle ne gèlera pas à l'intérieur des tuyaux et de la pompe.

Hivernage Actif Piscine Au Sel

En revanche, n'oubliez pas de stopper le fonctionnement de vos appareils automatiques comme l'électrolyseur ou le régulateur de pH. Erreur n°5: utiliser une couverture à bulle pour l'hivernage Nous l'avons vu plus haut, il est impossible de réaliser l'hivernage passif d'une piscine sans bâche de protection. Cependant, oubliez tout de suite la couverture à bulles: ce n'est pas un accessoire de piscine adapté pour l'hiver. En effet, elle n'est conçue que pour protéger le bassin des débris en été (feuilles, insectes, etc. ) et pour préserver la qualité des équipements. Des couvertures sont spécialement adaptées à l'hivernage.

Piscine Au Sel Hivernage Actifforum.Com

Bon à savoir: Pour les piscines au sel, il est recommandé de procéder à l'hivernage dès que l'eau descend en dessous de 16°C car tu risques la détérioration de ta cellule d'électrolyse contenue dans ton électrolyseur. À quel moment vider sa piscine? Je ne conseille pas du tout de vider sa piscine. Si tu le fais, prévois de ne pas la laisser vide plus longtemps qu'une semaine. La seule raison pour laquelle tu peux être amenée de la vider est au moment où elle arrive à saturation de produit, c'est-à-dire approximativement tous les 10 ans. Est-ce qu'une bâche d'hivernage est nécessaire? Oui, c'est fortement conseillé dans les deux cas. Qu'est-ce que l'hivernage passif? L' hivernage passif oblige à stopper complètement le fonctionnement de la piscine. C'est pour cette raison qu'il est fortement conseillé de la bâcher si tu choisis ce type d'hivernage. Du coup, tu évites les feuilles, les saletés et les petites bêtes indésirables. C'est la solution la plus fiable surtout quand tu habites une région sujette aux gels à répétition car il permet de protéger intégralement ton équipement contre les dégâts que peuvent produire des températures négatives.

Si l'eau de la piscine n'est pas propre faite un traitement choc (pour la désinfecter) ensuite laissez le filtre tourner pendant 24 heures. Ajoutez un produit d'hivernage comme un antifongique dans l'eau du bassin et laissez le système de filtration fonctionner environ 4 heures. Et enfin réglez l'horloge de filtration automatique. Durant l'hivernage le système de filtration ne fonctionne que quelques heures par jour en fonction de la température de l'eau. Vous diviserez la température par trois, pour 9°C ce sera 3 heures, pour 6°C ce sera 2 heures…Etc. Il ne vous reste plus qu'a poser un coffret antigel et la couverture d'hiver (cette dernière étape n'est pas obligatoire mais recommandée).

Thu, 01 Aug 2024 02:26:12 +0000