Parure Bollywood Pas Cher

Comment Accéder À La Plateforme De Signalement Des Violences Sexistes Et Sexuelles

Cout D Une Cuisine De Restaurant

La plateforme pour signaler des violences sexuelles et sexistes Dialoguer en direct pour signaler une violence Dorénavant, quelques clics suffisent pour signaler des violences sexistes ou sexuelles. Le 27 novembre 2018, les ministres Christophe Castaner et Nicole Belloubet, et les secrétaires d'État Marlène Schiappa et Laurent Nunez ont dévoilé au commissariat de Guyancourt la plateforme ministérielle dédiée à ce type de violences. Hébergé sur le site, le portail permet de dialoguer virtuellement avec un des trente-six policiers et gendarmes formés aux violences sexuelles et conjugales. L'objectif: être accompagné dans ses formalités. Violences faites aux femmes : création d'un nouveau "portail de signalement". Si besoin, un rendez-vous dans un commissariat est planifié pour déposer une plainte. Dans l'hypothèse où la victime n'y serait pas prête, elle sera orientée vers une prise en charge sociale et/ou psychologique. La plateforme s'adresse également aux témoins de telles violences. « Quand vous avez connaissance d'une violence sexiste ou sexuelle, votre devoir de citoyen, c'est d'appeler la police ou la gendarmerie, ou désormais de vous connecter à cette plateforme », a insisté la secrétaire d'État chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de l'action contre les discriminations.

  1. Portail de signalement des violences sexuelles et sexistes la lutte continue

Portail De Signalement Des Violences Sexuelles Et Sexistes La Lutte Continue

Un nouveau « p ortail de signalement en ligne des violences sexuelles et sexistes » est accessible depuis le 27 novembre. Portail de signalement des violences sexuelles et sexistes l’ens. Gratuit, anonyme et disponible 24h/24 depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, sa finalité est de permettre aux victimes de violences d'être accompagnées vers le dépôt d'une plainte ou, dans l'hypothèse où elles ne seraient pas prêtes, orientées vers les partenaires du ministère de l'Intérieur afin de faciliter leur prise en charge sociale et/ou psychologique. La discussion interactive instantanée permet un échange individualisé avec un policier ou un gendarme spécifiquement formé à la prise en charge des victimes de violences sexuelles et sexistes. Les policiers et gendarmes s'appuient sur un réseau d'associations et de professionnels formés à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes afin de proposer un accompagnement adapté. En outre, la structure de la police bénéficie de la présence d'une psychologue, apte si nécessaire à prendre le relais avec les victimes.

Le site internet peut également être utilisé par des témoins de violences. Cette plateforme de signalement se distingue d'un dispositif de pré-plainte en ligne, mais doit permettre de faciliter le dépôt de plainte, alors que seuls 10% des victimes portent plainte.

Wed, 31 Jul 2024 15:18:22 +0000