Parure Bollywood Pas Cher

Hervé Rousseau Ceramiste

Jusqu Au Bout Du Monde Wim Wenders Streaming

Biographie Hervé Rousseau Céramiste pleinement potier et sculpteur, Hervé Rousseau a suivi un chemin instinctif, le menant de la terre du Beauvaisis à celle du Berry. Installé depuis 1981 à Boisbelle, il construit en 1985 son grand four couché pour de longues cuissons au bois, signant ainsi sa production. Un voyage en Afrique en 1990 et des rencontres, en particulier avec le potier japonais Ryoji Koie en 2005, le confortent dans son goût des formes archaïques qui lui offrent un langage universel. Dans les années 1990, il trouve en Hélène Aziza, collectionneuse et mécène atypique, un soutien indéfectible qui lui permet de se faire connaître à Paris. Il imprime sa marque distinctive sur des blocs coniques sombres et cendrés ou d'une blancheur crayeuse, sans oublier les humbles objets du quotidien à la source de sa vocation. Cette première monographie révèle des oeuvres - torses, lacs, pieds d'éléphants, menhirs... -, directement engendrées par le geste d'Hervé Rousseau qui empoigne la terre avec toit son corps et qui ont la force de la nature.

  1. Hervé Rousseau céramiste sculpteur
  2. Livre : Hervé Rousseau : le feu dans la terre - Ed. de la Revue de la céramique et du verre

Hervé Rousseau Céramiste Sculpteur

Aujourd'hui les anciens ateliers traditionnels de poterie ont cédé la place à une communauté d'artistes potiers doués d'une imagination particulièrement créative. Hervé Rousseau appartient à cette nouvelle génération. En novembre dernier une galerie parisienne a présenté sur le thème Voyage immobile un ensemble de poteries de grès qui montre la diversité des études de l'artiste et sa parfaite maîtrise des décors émaillés. Hervé Rousseau (1955) a commencé son apprentissage commun avec Josette Miquel (1955-1998) à Biot chez le potier Jacky, puis ils partent au Canada pour y découvrir d'autres techniques. En 1981, le couple qui a la nostalgie du pays installe un atelier de poterie à Boisbelle. Leur souffle créateur est volontairement hétéroclite: poteries médiévales, africaines, Bizen (Japon) et aussi par leurs fréquents séjours au Maroc et au Togo. Depuis 1995, la production d'Hervé Rousseau est très personnelle. Chaque élément doit être présenté sur une surface propre à mettre en évidence l'équilibre des formes pleines ou arrondies aux tonalités d'un brun jaune ou orangé.

Livre : Hervé Rousseau : Le Feu Dans La Terre - Ed. De La Revue De La Céramique Et Du Verre

Céramiste Né à Taverny en 1955, il vit à Boisbelle, où il s'est installé en 1981. Céramiste- sculpteur, il commence son apprentissage chez Augusto Tozzola en 1975 puis chez Jacky Coville en 1979 Il participe à de nombreux worshop: Salon Exempla à Munich (Allemagne), Pontevedra (Espagne), Résidence à Fuping Shaanxi (Chine), Kasama (Japon, Gundaroo (Australie) Cedar Raoids (Iowa USA). Hervé est présent dans de nombreuses collections privées et publiques telles que En France: Musée du Moyen-âge de Cluny, Musée des Arts Décoratifs Paris, Musée National de la céramique, Sèvres, Musée de Romorantin En Allemagne: Musée de Karsruhe, Musée de Kunstammlungen, Dresden, Musée d'Art Moderne, Pinacothèque de Munich En Angleterre, Musée de Peterborough En Chine, Musée de céramique Française, « FLICAM », Fuping, Shaanxi Cet artiste a participé rue Paul Fort à: L'exposition de groupe intitulée « Terre et racine », en mars-avril 2011. > Lien vers l'exposition L'exposition « Simplicité et dépouillement » du 19 juin au 11 juillet 2013.

IL participe à de nombreux Workshop dont celui de Gungaroo en Australie, Pontevedra en Espagne et à Munich en Allemagne. Dès 2000, il est intervenant et conférencier en France à Bandol, à Cedar Rapids, Iowa, USA et à Kasama au Japon. Très nombreuses expositions personnelles et collectives. Ses pièces sont dans les musées de France, d'Allemagne, d'Angleterre et de Chine Son travail est tellurique et puissant, il travaille le grès Le grès est une argile naturelle contenant de la silice, capable de supporter une haute température de cuisson (1200-1400°C), qui la vitrifie partiellement, et la rend imperméable aux liquides. Le grès peut être recouvert d'une glaçure ou couverte pour accentuer son étanchéité; la glaçure caractéristique des grès est le vernis au sel, produit par volatilisation de sel marin en cours de cuisson, qui, réagissant avec la silice de la surface de la pâte, donne une fine couche vitrifiée. Par extension, on appelle Grès un objet fabriqué dans ce matériau. More à haute température et produit des sculptures abstraites de grands volume comme ses pieds d'éléphants du musée de Sèvres.

Sat, 06 Jul 2024 07:34:40 +0000