Parure Bollywood Pas Cher

RÉUnir Le Rattrapage Du JeÛNe Du Ramadan Et Le JeÛNe D'achourah Ou Du Jour D'arafah - Islam En Questions Et RÉPonses

Maison A Vendre Passa

Voici un recueil de cinq fatawas concernant le jeune du jour de 'Arafat: 1. Quel est l'avis juridique concernant le jeûne du jour de Arafa pour celui qui accomplit le pèlerinage et celui qui ne l'accomplit pas? Le cheikh Al-Otheymine (qu'Allah lui accorde sa miséricorde) a répondu: Jeûner le jour de Arafa (9 ème jour du mois de Dhoul-hijja) est une tradition prophétique fortement conseillée. En effet, on interrogea le Prophète – Prières et Salut d'Allah sur lui- au sujet du jeûne le jour de Arafa. Il répondit: « J'aspire à ce qu'Allah expie les péchés de l'année antérieure et l'année à venir » et on trouve dans une autre version: « qu'il expie l'année passée et celle qui reste à venir. Jeûner ‘Arafa ou ‘Achoura alors qu’il y a un jour de jeûne à rattraper ? – HADITHS.net. » Par contre, le pèlerin n'a pas à jeûner ce jour-là, car le Prophète – Prières et Salut d'Allah sur lui- n'a pas jeûné le jour de Arafa lors du pèlerinage d'adieu. À ce sujet, on trouve dans le recueil authentique de Boukhâri selon Maïmouna -qu'Allah l'agréé- qui raconte le doute qui s'est emparé des gens au sujet du jeûne du Prophète – Prières et Salut d'Allah sur lui- le jour de Arafa.

Peut On Rattraper Le Jeune De Achoura

» Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: les propos « on lui inscrit la récompense de ce qu'il faisait quand il était sain et résident» concerne celui qui accomplissait un acte d'obéissance puis en est empêché alors qu'il nourrissait l'intention de le pérenniser. » Fateh al-Bari. Allah le sait mieux.

Jeûner 'arafa ou 'achoura alors que j'ai un jour de jeûne à rattraper? Ecoutez le Cheikh Question: Que pensez-vous d'un homme qui a un jour de jeûne (de Ramadan) à rattraper et souhaite jeûner le jour de 'arafa ou de 'achoura en reportant le rattrapage? Réponse: Nous voyons qu'il n'y a pas de mal en cela. Il n'y a pas de mal à ce qu'un homme jeûne le jour de 'arafa ou de 'achoura alors qu'il a un jeûne à rattraper car le temps du rattrapage est vaste, il s'étend jusqu'à ce qu'il ne reste du mois de Sha'ban qu' un nombre de jours suffisants pour rattraper son jeûne. Cependant, nous préférons qu'il commence par le rattrapage et qu' il jeûne le jour de 'arafa (ou de 'achoura) avec l'intention du rattrapage. Peut-on jeûner les jours de 'arafat et 'achoura lorsqu'on a des jours à rattraper?. Et il est possible qu'il obtienne les deux récompenses s'il jeûne avec l'intention du rattrapage: la récompense du jeûne du jour de 'arafa (ou de 'achoura), ainsi que la récompense du rattrapage. Quant au jeûne des six jours de chawwal, il ne peut obtenir leur récompense que s'il a fini de le jeûne de Ramadan, car ces six jours sont un complément du jeûne de ramadan d'après la parole du Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: « Celui qui jeûne ramadan puis le fait suivre de six jours de chawwal, c'est comme s'il avait jeûné une année complète.

Wed, 31 Jul 2024 15:35:39 +0000