Parure Bollywood Pas Cher

Répartition Et Dynamiques De La Population Française

Moteur Fume Bleu A Froid

Changement d'échelle: cette activité peut aussi se réaliser sur le territoire régional dont dépend l'établissement. En effet, par les fonctions de zoom, on peut entreprendre une étude régionale sur la base du même questionnement. On peut aussi comparer le cas régional et national voire européen. Les informations essentielles découvertes: la France, comparée aux autres pays européens, a une densité moyenne (113 hab/km2) La population se concentre sur quelques espaces précis (60% de la population sur 8% du territoire): les métropoles, les littoraux et les grandes vallées fluviales. la France des faibles densités forme une large diagonale Ardennes/Pyrénées. Répartition et dynamiques de la population française - La p@sserelle -Histoire Géographie-. Ce sont des territoires ruraux, enclavés, éloignés des métropoles. Quelques territoires urbains en crise (reconversion industrielle). Concernant les mobilités: un glissement de la population du Nord et de l'Est vers le Sud et l'Ouest. Attractivité d'un croissant périphérique alliant offres d'emplois et cadre de vie (héliotropisme). Poids croissant des métropoles (cf.

  1. Répartition et dynamiques de la population française 2017

Répartition Et Dynamiques De La Population Française 2017

Comment va évoluer la population française en terme de moyenne d'âge? 9. Quelles vont être les conséquences de cette évolution? 10. Définir les termes suivants: héliotropisme/solde naturel/solde migratoire I II. Quelles sont les évolutions de la population française? population de plus en plus citadine La France s'est fortement urbanisée et métropolisée au cours des 20 dernières années. Répartition spatiale et dynamiques de la population française. En effet, plus de 80% des français vit dans une aire urbaine. Cette croissance urbaine s'accompagne de l' étalement des villes. Cette extension se fait sous la forme de lotissements pavillonnaires:c'est la périurbanisation. Cette périurbanisation s'explique par le coût du logement en centre-ville et la recherche d'une meilleure qualité de vie. Les conséquences sont multiples: *les terres agricoles sont « grignotées » par la construction de lotissements (on parle de mitage urbain) *les déplacements quotidiens des périurbains de leur lieu d'habitation vers le lieu de travail (migrations pendulaires) entraînent des embouteillages et de la pollution.

Maintenant que nous avons démontré l'inégale répartition de la population française, nous voulions aborder les dynamiques de peuplement de cette population. Pour cela nous verrons tout d'abord la question de la fécondité puis nous aborderons le vieillissement de la population enfin nous verrons la question de l'immigration. ]

Wed, 31 Jul 2024 11:21:03 +0000