Parure Bollywood Pas Cher

La Fête Des Fantômes

Recherche Et Développement Alimentaire

La Fête des fantômes est une fête chinoise célébrée le 15 ème jour du septième mois lunaire communément dit mois des fantômes, qui est considéré comme un mois très dangereux. Durant cette période on évite si possible les endroits à risque ainsi que les grands événements (mariages, déménagements... ). Selon la tradition, durant cette période de l'année, les esprits retenus dans les enfers sont relâchés sur terre et ne peuvent trouver la bonne conscience du fait de mort violente ou de mauvaise conduite. On leur offre des repas réconfortant afin de les délivrer de leurs souffrances.

La Fête Des Fantômes En

La Fête des fantômes 鬼節 (guijie) – nom officiel zhongyuanjie 中元節 – également appelée fête des esprits, est une fête chinoise qui a lieu le 15e jour du septième mois lunaire, dit mois des fantômes. La tradition veut que pendant cette période soient relâchés sur terre les esprits retenus dans les enfers parce qu'ils ne reçoivent pas de culte, ou ne peuvent trouver la paix pour cause de mort violente ou de mauvaise conduite. Ces « esprits orphelins et fantômes sauvages » 孤魂野鬼 (guhunyegui) se voient offrir des repas réconfortants et des cérémonies pour leur délivrance. Le mois des fantômes est considéré comme dangereux. En effet, outre le fait que les esprits non apaisés sont susceptibles de jouer de mauvais tours, leur nature trop yin est préjudiciable à la santé des vivants. C'est pourquoi, traditionnellement, on évite autant que possible pendant cette période les activités et endroits à risque ainsi que les évènements importants (mariages, déménagements etc. ). Sommaire ORIGINES BANQUETS RITUELS LE GRAND PUDU A l'époque des Han, avait lieu au milieu du septième mois une simple cérémonie marquant une étape de l'année agricole par une offrande de récoltes aux ancêtres.

La Fête Des Fantômes Pdf

On leur demandait alors, contre une donation, de faire des offrandes et des prières au bénéfice des défunts de la famille et des âmes errantes. Ce rituel s'est également transmis au Japon où il a donné naissance à la fête de Obon [ 1]. Son origine légendaire est relatée dans le Yulanpen Sūtra (ou Ullambana Sūtra) (en), terme sanscrit dont le sens est « sauver ceux qui sont suspendus à l'envers », évocation de la position inconfortable de l'âme en peine semblable à une chauve-souris suspendue à un arbre. Le Bouddha aurait révélé ce moyen de salut par procuration à son second disciple Moggallana ( 目连 / 目連, mùlián en chinois), qui voulait sauver sa mère retenue en enfer du fait de son avarice et de sa méchanceté. Le taoïsme s'est rapidement joint à cette activité avec ses cérémonies aux défunts appelées jiao ( 醮, jiào), et a imprimé sa marque sur la fête. Son nom officiel, zhongyuanjie (fête du milieu [de l'année]), apparait pour la première fois dans des textes des Wei du Nord. Il provient de la liturgie des Maîtres célestes, qui divisait l'année en trois sections ( 元, yuán), « supérieure », « médiane » et « inférieure », gouvernées respectivement par le Gouverneur du Ciel, le Gouverneur de la Terre et le Gouverneur des Eaux.

La Fête Des Fantômes La

Halloween ne dure qu'une seule nuit dans la culture occidentale, mais dans certains pays asiatiques, y compris le Vietnam, les fantômes parcourent la Terre au long du septième mois du calendrier lunaire. En effet, on croit que les portes de l'enfer sont ouvertes au premier jour de ce mois. Les esprits malfaisants émergent pour hanter les vivants tandis que les esprits bienveillants rendent visite à leurs familles pour des festins. En 2019, le septième mois lunaire débute le 1 er août du calendrier grégorien. Après deux semaines d'errance sur Terre, les fantômes sont lassés et avides, il est donc particulièrement important de les garder apaisés. C'est le quinzième jour du mois, soit le 15 août que se déroule la fête des fantômes. Les origines de la fête des fantômes Les origines de la fête des fantômes est incertaine mais les gens croient qu'elle a pris racine il y a de plus de 2000 ans. Il agit d'un festival traditionnel pratiqué dans la plupart des pays asiatiques, influencés par le Bouddhisme et la pensée taoïste.

mais aussi des chiens, des objets électroniques, des voitures de sport, des villas (mais les immeubles d'appartements subdivisés prennent le dessus, comme dans le monde des vivants, car moins chers à fabriquer mais aussi plus petits donc plus faciles à brûler! )… Toutefois, dans le doute, rien ne vaut un bon sac de billets émis par la Banque de l'Enfer! Ultime attention, des spectacles populaires sont organisés dans certains quartiers traditionnels pour distraire les fantômes… et ne vous y trompez pas: le premier rang n'est jamais vide, c'est juste qu'il est réservé aux hôtes VIP du spectacle, les Fantômes (ne vous avisez donc pas de vous y asseoir, vous risqueriez de le regretter)! Quelques conseils utiles pour traverser ce mois des Fantômes sans encombre: évitez de sortir après 23h (la nuit reste le monde des fantômes) et a fortiori de répondre si quelqu'un vous interpelle la nuit, couvrez vos blessures avec des pansements (le sang attire les fantômes), remettez vos baignades à plus tard car un ectoplasme noyé risquerait de vous tirer par les pieds, et bien sûr ce n'est pas le moment de planifier des événements importants tels que mariage ou création de société au risque de compromettre leurs avenirs!

Wed, 31 Jul 2024 22:51:22 +0000