Parure Bollywood Pas Cher

Le Psg Prépare Un (Très) Gros Coup En Attaque ! - Football.Fr

Pièces Détachées Gotway
Espace d'exposition privilégié pour les artistes dans le centre-ville de Senlis, la Galerie Gilbert Dufois ouvre ses portes au peintre Etienne Gros, dont les œuvres seront présentées du samedi 17 septembre au samedi 22 octobre. Il s'agit de la deuxième exposition à la Galerie Dufois pour cet artiste qui commence toujours ses œuvres à même le sol. Etienne Gros travaille d'abord la toile en y collant des papiers et les recouvre d'à-plats rouges, bleus, oranges, jaunes, selon son inspiration, avant de les polir et de les poncer. La galerie est ouverte le mardi, le mercredi, le vendred iet le samedi, de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures, et sur rendez-vous. Tél. 03. 44. 60. 48.
  1. Peintre etienne gros fichier
  2. Peintre etienne gros problème
  3. Peintre etienne gros oeuvre
  4. Peintre etienne gros coup de semonce
  5. Peintre etienne gros bao

Peintre Etienne Gros Fichier

Etienne Gros | Peintre, Artiste peintre, Artiste

Peintre Etienne Gros Problème

Né à Saint-Dié des Vosges le 20 mars 1962. Etienne Gros étudie à l'école des Beaux-arts de Paris où il fréquente les ateliers d'Olivier Debré et de Vélicovic. Depuis plus de 30 ans, il participe à plusieurs salons et expose dans plusieurs galeries en France et à l'étranger. Les Fumées C'est le dépôt de carbone d'une flamme qui va donner «corps» à ce qu'Etienne Gros a nommé «les fumées». Il peut se servir de la flamme d'une bougie ou d'une lampe à pétrole. De façon imprévisible, avec une extrême légèreté et douceur mais aussi une grande fragilité, va se déposer des formes sur la feuille de papier blanc. Sans pinceau, ni crayon, ni rien d'autre qui pourrait s'apparenter aux accessoires du peintre n'est utilisé. Il dessine avec les volutes de fumée et se laisse émerveiller par l'aléatoire que la flamme lui propose. Comme Aladin, il libère les génies de ses lampes et nous emmène loin, bien plus loin, dans un monde ancestral. 10 résultats affichés

Peintre Etienne Gros Oeuvre

L'exposition « Les lignes des corps » à la galerie Gilbert Dufois, à Senlis, présente de nouvelles peintures d'Etienne Gros, qui poursuit son exploration sensuelle des corps. Qu'il se tourne vers le dessin ou vers la peinture, le travail d'Etienne Gros se distingue par des techniques uniques qui répondent à sa volonté de s'approcher au plus près de la dimension insaisissable, indicible, des corps et de leurs étreintes. La peinture d'Etienne Gros suit les lignes des corps La démarche picturale d'Étienne Gros commence toujours à même le sol où il manipule d'abord ses toiles en collant dessus des papiers qu'il recouvre d'à-plats rouges, oranges, bleus ou jaunes. Une fois sèches, ces surfaces peintes sont polies et poncées, laissant alors apparaître, entre les lignes et les plis, des formes colorées. Comme le souligne le titre de l'exposition, les lignes des corps sont au cœur de la pratique d'Étienne Gros qui les scrute en gros plan, isolant chacun de leurs détails, délaissant les visages pour mieux s'attarder sur la pure corporalité.

Peintre Etienne Gros Coup De Semonce

Cette exposition est née d'une idée commune entre deux artistes. Leur désir était de créer une prolongation émotionnelle entre la poésie et la peinture, de manière à ce que ces deux arts majeurs se fassent écho. Françoise Escobar, elle-même artiste, connaît la peinture d'Etienne Gros depuis ses débuts. Leur travail ont un point commun: le corps. Elle rencontre le peintre régulièrement dans son atelier, s'inspire de ses tableaux, échange avec lui sur la peinture, sur l'art, et lui présente un jour ses écrits poétiques. Ils se sont alors amusés à chercher les tableaux qui étaient en résonance avec un texte et de ce jeu est né un livre « Echo's ». A l'occasion de la sortie de ce livre, la galerie Sparts expose l'intégralité des tableaux « d'Echo's », accompagnés de leur texte écrit au dos sur le corps de la toile. Les lecteurs de Santé mentale ont déjà rencontré Etienne Gros dans le numéro Schizophrénie et soins du corps ( n°169, juin 2012). Voici une belle occasion de retrouver ses grands tableaux aux couleurs chaudes et sensuelles… Echos, Etienne Gros et Françoise Escobar, Galerie Sparts, 41 rue de Seine, 75006 Paris.

Peintre Etienne Gros Bao

Corps solaire – 100 x 100 cm A B: Quelle est l'inspiration de tes créations? E G: La puissance des grands sculpteurs, comme Le Bernin, Michel-Ange et Rodin, la couleur d'un Bonnard, la lumière d'un Caravage, la douceur d'un Ingres, la manière des fresques pariétales à faire parler la roche, les plis des corps, la douceur de la peau et l'amour. A B: Quel message transmets-tu à travers tes toiles? E G: Je recherche dans la peinture la puissance d'une présence, plutôt que la représentation d'une réalité et à l'inverse de ce qu'il se passe aujourd'hui mes toiles figurent la tentative d'un rapprochement physique en opposition à une distanciation physique. A B: Partant sur une ile déserte, avec quel mentor aimerais-tu partir, et pourquoi? E G: Avec un astronome pour me raconter le ciel et mieux comprendre notre existence dans cet univers infini. A B: As-tu une anecdote à nous livrer? E G: Un jour j'ai rencontré un ancien collectionneur qui avait fait l'acquisition de mes tableaux. Il m'a proposé de les revoir dans son appartement.

comme un rêve de pierre, fait pour inspirer au poète un amour éternel et muet ainsi que la matière ». D'autant que sa palette minérale enveloppe ses corps de gris, tels des statues-rochers passeurs de temps, d'énergie.

Thu, 01 Aug 2024 03:23:34 +0000