Parure Bollywood Pas Cher

Rapport Planète Vivante 2018

Scie D Élagage Avec Perche
C'est à une mort très rapide des animaux, au regard de l'histoire de notre planète, à laquelle nous assistons sans réagir, depuis 40 ans. Le rapport Planète vivante de WWF indique en effet que 60% des animaux sauvages qui peuplaient notre monde ont disparu, en 40 ans. Un rapport qui fait froid dans le dos, et qui laisse présager un avenir bien sombre sur notre planète, si l'on y ajoute les problèmes, humains ceux là, liés à la surpopulation mondiale et à la dégradation de l'environnement. Rapport planète vivante 2018 en. Que dit le rapport planète vivante? De 1970 à 2014, le nombre de vertébrés sauvages — mammifères, poissons, oiseaux, reptiles, amphibiens — s'est effondré de 60%. Le déclin des animaux d'eau douce atteint même 83%, sous le coup de la surexploitation, parfois involontaire comme pour les dauphins de rivière (prises accidentelles en filets), et de la perte des habitats. Le rapport est basé sur le suivi de plus de 16. 700 populations (4. 000 espèces): recensements par caméras (tapirs du Costa Rica, tigres en Inde), suivis des traces (lynx de Russie), programmes de recherche ou sciences participatives… L'index d'extinction montre une très forte accélération pour cinq grands groupes: oiseaux, mammifères, amphibiens, coraux et cycadales, une famille de plantes anciennes.
  1. Rapport planète vivante 2014 edition
  2. Rapport planète vivante 2018 free

Rapport Planète Vivante 2014 Edition

Il nous faut être plus ambitieux afin de non seulement mettre un terme à l'érosion du vivant, mais aussi d'infléchir la courbe du déclin de la biodiversité. Un changement culturel et systémique profond est absolument nécessaire. Un virage que pour l'instant, notre civilisation n'a pas été en mesure de prendre. Notre système économique doit évoluer vers un modèle qui valorise la nature. Notre société, toute entière, doit mettre le vivant au coeur de son organisation. Nous devons rééquilibrer notre relation avec la planète afin de préserver l'incroyable diversité du vivant sur Terre et de favoriser une société juste, saine et prospère. Rapport Planète Vivante 2018 WWF et ZSL. Marco Lambertini, Directeur général du WWF International « Il est temps de répondre au SOS lancé par la nature. L'ignorer c'est mettre en jeu l'avenir de près de 8 milliards de personnes. » Ensemble, pour une planète et des hommes en bonne santé Au cours des cinquante dernières années, notre empreinte écologique - qui mesure l'impact des activités humaines sur la nature - a augmenté de 190%.

Rapport Planète Vivante 2018 Free

À VOIR AUSSI - L'extinction silencieuse des girafes:

Nous devons penser à la nature comme belle et inspirante, mais aussi comme indispensable. En s'attaquant au capital naturel de la planète, l'humanité se met elle-même en danger. La stabilité de notre économie et de notre société dépend de la nature et des services qu'elle nous fournit gratuitement. Rapport Planète Vivante 2018 : l'impact de notre alimentation sur la biodiversité - YouTube. Si l'on devait payer pour de l'air frais, de l'eau potable, pour l'alimentation, le montant serait estimé à 125 mille milliards de dollars par an, soit plus que le PIB mondial (80 mille milliards de dollars/an). Nous avons besoin de la nature pour nous développer et tout simplement pour survivre: un tiers de la production alimentaire mondiale dépend des pollinisateurs, qui assurent la pollinisation de 75% des cultures vivrières (soja notamment). Les conséquences de cette disparition de la nature sont déjà visibles pour les secteurs économiques qui dépendent fortement du capital naturel, comme la pêche: alors que 96% des stocks sont exploités en Méditerranée, la pêche professionnelle est aujourd'hui le seul secteur qui a cessé de croître.

Wed, 31 Jul 2024 09:54:11 +0000