Parure Bollywood Pas Cher

Cévennes : 2.500 Personnes Privées D'Eau Potable À Cause D'Une Pollution Autour De Chamborigaud

Mas À Retaper

Gérard, un habitant d'Ailly-sur-Somme, est déjà conquis: "Je lui souhaite d'être réélu et s'il est ministrable ce sera encore mieux. " Avec une trentaine de militants, le candidat LFI a parcouru 45 kilomètres dans la première circonscription de la Somme. © Radio France - Elsa Vande Wiele Pouvoir d'achat et retraite S'il est réélu, le candidat promet de se battre pour l' indexation des salaires sur l'inflation: "C'est-à-dire que quand l'inflation augmente de 5%, on a automatiquement une augmentation des salaires, des minimas sociaux et de la retraite sinon on se fait gruger. " D'après lui c'est le sujet qui revient le plus au cours de ses échanges avec les électeurs. Deuxième thème de campagne évident selon François Ruffin, la retraite: "Qui a envie de bosser jusqu'à 65 ans? Que faire à chamborigaud. " "Quand on est banquier d'affaires ou quand on travaille McKinsey ça va mais moi les gens que je rencontre ils travaillent chez ID Logistics, dans le bâtiment[... ], quand ils arrivent à 60 ans ils me montrent leurs opérations aux genoux, aux épaules, aux coudes qui ne vont pas bien et ils n'imaginent pas du tout de traîner ça jusqu'à 65 ans" - François Ruffin, député LFI de la Somme

Que Faire À Chamborigaud

Interdit en France dans l'agriculture depuis 2003, il serait toujours utilisé dans le BTP. " Pour l'instant, on remonte la rivière pour trouver la source de la pollution. Cet herbicide n'est plus utilisé, mais la molécule chimique entre dans un composant utilisé dans des résines d'étanchéité pour le bâtiment. Peut-être que des gravats ont été jetés dans la rivière" nous expliquait le maire en mars 2022.

Que Faire À Chamborigaud Sur

C'est l'ARS Occitanie qui a informé le maire, mercredi dans l'après-midi. Pour la 2e fois en 2 mois, l'eau captée dans le Luech est impropre à la consommation. Des doses importantes d'herbicide ont été détectées dans les analyses. Conséquence, 2. 500 habitants se retrouvent sans eau potable. Le maire de Chamborigaud, petite commune cévenole aux confins du Gard et de la Lozère, ne décolère pas. "Ca recommence comme en mars. Cela ne peut pas être une coïncidence" affirme Emile Corbier. Cévennes : à Chamborigaud, l’État évalue toujours les dégâts suite aux inondations d'octobre - midilibre.fr. Le maire qui dit n'être pas assez informé et surtout se plaint de la lenteur de la réaction des pouvoirs publics. Déjà le 22 mars dernier, des analyses de l'eau du Luech avaient révélé d'importants résidus de fénuron. L a présence de ce puissant herbicide chimique dans le réseau de distribution d'eau potable, géré par la Régie des eaux d'Alès Agglomération (Reaal), avait contraint à interdire la consommation d'eau du robinet. Pour les consommateurs, il n'y a pas de danger imminent d'intoxication ou de problèmes de santé.

Plus de sept mois après la crue du Luech, le sous-préfet d'Alès a effectué, ce mardi 17 mai, une visite des sites sinistrés. Le 3 octobre 2021, le Luech a emporté tout sur le passage de ses eaux en furie. Notamment les ponts reliant sa rive droite, commune de Chamborigaud, et gauche, territoire de Génolhac. Que faire à chamborigaud es. Les flots avaient ainsi dévasté le pont du hameau, le bien nommé, du Pont de Rastel. Depuis plus de sept mois, en plus des sinistrés proprement dits, dont certains n'ont pas réintégré leur domicile, des familles sont isolées sur les hauteurs, privés de pont et de circulation. A lire aussi: Inondations en Cévennes: le maire de Chamborigaud inquiet pour les habitants du village isolés par les eaux Dans l'urgence, l'édifice submersible de Sentinel avait été reconstruit (novembre), une passerelle installée à Rastel (décembre), et une piste nouvelle créée (février) pour raccourcir les trajets un peu galère. Cévennes: Chamborigaud coupé en deux après les inondations, une passerelle à Rastel après le pont à Sentinel Un collectif pour la reconstruction du pont de Rastel "Reconstruisons vite le pont de Pont de Rastel" est le nom de baptême du collectif qui s'est créé, fin avril, à Chamborigaud.

Wed, 31 Jul 2024 13:04:07 +0000