Parure Bollywood Pas Cher

Vallée Du Célé Randonnée

Carte Anniversaire 18 Ans Virtuelle Animée Gratuite

Jour 1 Arrivée à Figeac Visite libre de la ville natale de Champollion, le génie des langues. Vous pourrez visiter un musée qui lui rend hommage. Découverte de son abbaye bénédictine du IXe siècle. Jour 2 Figeac – Espagnac Ste Eulalie La randonnée par la vallée du Célé commence au petit hameau de Béduer. C'est ici, en arrivant de Figeac que l'itinéraire continue sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle par la vallée du Célé. L'itinéraire longe la rivière jusqu'à Sainte-Eulalie / Espagnac, village monastère avec des maisons aux toits aigus. Découverte de son église construite au XVIe siècle et de son prieuré Val-Paradis. 22km / Dénivelé: +720m -730m / 5h de marche environ Jour 3 Espagnac Ste Eulalie – Marcilhac sur Célé Aujourd'hui, l'itinéraire continue vers Brengues et Saint Sulpice. Randonnée Compostelle de Figeac à Cahors par la vallée du Célé :. En chemin, nous découvrons les maisons troglodytiques. Arrivée à Marcilhac-sur-Célé et visite des vestiges de son abbatiale bénédictine de style roman et gothique et de ses nombreuses « cazelles », abris de bergers construis en pierres sèches.

RandonnÉE Compostelle De Figeac À Cahors Par La VallÉE Du CÉLÉ :

Par un profil descendant, rejoindre le col de la Celle Vieille (2 099 m) qu'on tangente versant Est. Une très longue traversée à flanc, agréable et roulante dans un mélézin au sous-bois de rhododendrons, permet d'atteindre l'aplomb de la station de ski de Monesi (1 850 m). Ne pas descendre en direction de la station, mais monter au Pas du Tanarel par une succession de lacets (2 045 m - b. 277). Descendre versant français par une piste très chaotique dans sa première partie pour atteindre le Pas de Colle Ardente (1 599 m - b. 270). Continuer la piste sur la crête frontière jusqu'à la balise 271 et poursuivre par une piste secondaire en sous-bois, versant français. Son profil est d'abord montant avant de descendre pour rejoindre la piste principale à la balise 272. Par celle-ci, poursuivre versant italien, pour gagner rapidement la baisse de Sanson (1 694 m) et l'intersection entre la piste des crêtes et celle descendant sur la Brigue (abri forestier, 1 707 m). Descendre jusqu'au col Linaire (1 440 m - b. 261) et continuer tout droit par la route de l'Amitié, goudronnée sur 2 km, avant d'effectuer quelques lacets pour atteindre une crête, carrefour de pistes important (1 236 m).

Bifurquer à gauche en direction du fort Central (b. 339) qu'on longe avant de descendre pour rejoindre une piste versant italien. Par celle-ci, passer devant la balise 338 et continuer à flanc sur ce versant pour rejoindre l'arrivée de deux télésièges avant de s'élever en lacets pour sortir au col de Campanin (2 124 m). La piste plus roulante rejoint sans difficulté le col de la Perle (2 086 m - 326a) et remonte ensuite pour franchir l'un des plus beaux passages de la route militaire. Se laisser descendre sur la piste empierrée et délicate pour rejoindre le col de la Boaïra (2 102 m - b. 326). On abandonne alors la crête frontière pour traverser le massif karstique du Marguareis par une piste peu roulante. Le profil de l'itinéraire est globalement montant avant la descente à Plan Ambreuge. Le col des Seigneurs s'atteint par une brève montée (2 111 m - b. 327). La suite de l'itinéraire se déroule sur une large piste très roulante versant italien. Une courte montée précède une descente menant à un belvédère au niveau d'un virage de la piste.

Thu, 01 Aug 2024 02:02:59 +0000