Parure Bollywood Pas Cher

Nicolas Bideau Attaché De Presse

Échantillon Mon Guerlain

Nicolas Bideau a été responsable médias (TV, Radio et Presse) chez WEA / WARNER MUSIC FRANCE, de 1997 à 2013, où il s'est occupé d'artistes français ( Christophe Maé, BB Brunes, Véronique Sanson, Mc Solaar, France Gall …) et internationaux ( Madonna, Cher, Linkin Park, Red Hot Chili Peppers …). De 2013 à 2018, Nicolas a été directeur du service promotion de CAPITOL / UNIVERSAL MUSIC FRANCE où il gérait une équipe de 6 attaché(e)s de presse, en promotion locale ( Florent Pagny, Marina Kaye, Christophe, Indila, MHD …) et internationale ( Katy Perry, Sam Smith, Avicii, Paul Mc Cartney …). Nicolas est aujourd'hui attaché de presse indépendant au sein de sa propre structure de promotion. Navigation de l'article

Nicolas Bideau Attaché De Presse Dans

«Derrière son côté hyperlocal, très attaché à son coin de pays et avec l'accent, c'est un homme d'une immense culture, un parfait connaisseur des civilisations. Chaque année, il invite une vingtaine d'anciens collaborateurs dans sa maison de maître de Martigny et il nous fait un discours de dix minutes comme à l'époque. C'est une bête politique. » A la tête du cinéma suisse, Nicolas Bideau a, durant cinq ans, bousculé les habitudes d'un milieu très intello, quitte à être détesté par certains. Il avait notamment créé les «Swiss Film Awards», soirée à la cannoise où les invités devaient troquer leurs habituels pulls norvégiens contre un smoking. » «Il y a eu pas mal de résistance, mais je suis fier de mon bilan. » Vladimir, Svetlana et Ludmila, il a trois jeunes enfants qui portent des prénoms tchèques comme sa mère. Dans son agenda surchargé, le sport reste pour Nicolas Bideau un indispensable bol d'oxygène. «Quand je suis à New York avec mes collaborateurs, nos déplacements se font à pied, quitte à énerver ceux qui ne sont pas fit».

Nicolas Bideau Attaché De Presse Paris

Mais mon père était en début de carrière, les fins de mois étaient difficiles et c'était angoissant. Devenir acteur n'était pas mon truc, j'ai toujours été plus attiré par la mise en scène. » A la scène comme dans la vie, son père et sa mère ont toujours formé un couple explosif. Metteur en scène, Marcela a souvent dirigé Jean-Luc au théâtre. «Ma mère, c'est l'intellectuelle de la famille, qui a un peu souffert de la reconnaissance dont a joui mon père» raconte Nicolas, dont la sœur cadette est médecin à Genève. Les réunions dans le chalet familial de Vercorin sont, paraît-il, hautes en couleur. «Mon épouse chope parfois de l'urticaire» rigole Nicolas. Après des études de sciences politiques à Genève et Paris, Nicolas Bideau a vécu quatre ans à l'Université de Pékin, avec sa future épouse. «J'ai toujours été fasciné par les régimes politiques différents du nôtre et la Chine était déjà en plein développement. » De son année passée comme conseiller diplomatique de Pascal Couchepin, il garde une grande admiration pour le conseiller fédéral valaisan.

Nicolas Bideau Attaché De Presse De

Le public qu'on vise, il faut le sentir, être créatif, s'adapter. C'est pour cela, que, connaissant le côté enfantin des Coréens, j'ai créé une Heidi géante en forme de manga, même si on m'a reproché de faire n'importe quoi, d'infantiliser le public. Résultat: tous les jours pendant les JO, il fallait faire la queue pour poser avec Heidi. » Quand on dit Bideau, on pense forcément à Jean-Luc son père, acteur brillant et drôle qui a conquis la France avec son humour surréaliste, et dont Nicolas reste très proche. «Nous avons souvent de très intéressantes discussions politiques. A 76 ans, mon père a toujours sa carte du parti socialiste et il va aux assemblées. Son côté grande gueule, il en joue surtout. » Durant son enfance, être le fils d'un acteur connu n'a pas toujours été facile. «Mon père, je le voyais dans les journaux, mais physiquement il était souvent absent. Mes vacances, je les ai régulièrement passées sur les tournages. J'ai même joué le rôle de son fils dans «Ce fleuve qui nous charrie».

Les relations entre Berne et Moscou sont au beau fixe. Ce climat contraste avec la dégradation des rapports entre le Kremlin et la plupart des chancelleries occidentales. La Suisse est reconnaissante pour avoir reçu une invitation exceptionnelle à participer au G20 de 2013 présidé par Vladimir Poutine. «La relation privilégiée entre les deux pays découle du fait que la Russie est le seul membre du Conseil de sécurité à avoir des liens étroits avec Berne», souffle un diplomate. «Depuis la retraite politique du chancelier allemand Gerhard Schröder et du premier ministre italien Silvio Berlusconi, nous n'avons plus d'amis en Europe», confirme un diplomate russe. Il apprécie que la Suisse, neutre, «offre à la Russie un point d'appui et défende aussi la primauté du droit international». D'où le renvoi d'ascenseur. «La Suisse neutre apporte une contribution essentielle aux efforts diplomatiques [de la Russie] en abritant les pourparlers sur l'Iran et la Syrie», rappelle l'ambassadeur suisse à Moscou, Pierre Helg.

Thu, 01 Aug 2024 11:14:57 +0000