Parure Bollywood Pas Cher

Philippe Valdez Peintre Le

Jeu Concours Yves Rocher 2018
Par Merry Chivot Publié le 03/05/2013 à 0h00 Kiné à la retraite, Philippe Valliez est un passionné de peinture. Un hobby qui le tient depuis sa plus tendre enfance. Né à Fès au Maroc, il entame sa carrière de kinésithérapeute en Normandie. Marié à une Bayonnaise, il quitte le nord de la France pour venir s'installer à Dax où il poursuit son activité de kiné dans le thermalisme. Dans les années 70, il rencontre Jeff Triboulet, un peintre normand de renom. « Il m'a pris sous son aile en m'exhortant à passer de l'huile à l'acrylique. C'est vraiment lui qui m'a initié et poussé à aller plus loin. » Alors les choses s'accélèrent pour lui. « Je peins tout, sur tous les supports avec toutes les techniques mais je ne sais peindre que ce que je connais. » Ses œuvres sont figuratives pour la plupart mais peuvent être également abstraites. Une soixantaine de ses tableaux sont à découvrir à la grange de Christus. « C'est la quatrième fois que j'expose ici. On me connaît un peu puisque j'ai tenu avec mon épouse un magasin d'encadrement à Dax, à l'intérieur duquel j'avais mis en place une galerie.
  1. Philippe valliez peintre galien laloue com

Philippe Valliez Peintre Galien Laloue Com

Grâce à elle, le "regardeur" devient lecteur et son imaginaire peut visiter les lieux. Philippe Valliez se passionne dès son plus jeune âge pour la peinture. Séduit par les paysages landais, il consacre une grande partie de son temps à les appréhender par les techniques les plus variées: aquarelles, huiles, acryliques, etc. et développe ainsi une expression artistique reconnue, faisant l'objet d'une mention aux Artistes Français. Il publie Landes de terre et d'eaux (Passiflore) en 2011. Entre lande et ciel est son deuxième ouvrage.

On n'emmène pas avec soi des pierres, une atmosphère, mais on peut demander à un artiste de faire le portrait de lieux que l'on souhaite garder en mémoire. Dominique Menaut, passionné des églises et des chapelles landaises, a entraîné dans l'aventure son ami peintre Philippe Valliez. Tombée sous le charme des aquarelles, Chantal Detcherry les accompagne de sa plume poétique, créant un dialogue entre les deux formes d'expression. Tous trois nous proposent une promenade singulière qui nous mène vers des trésors parfois méconnus. Les oeuvres sont réunies ici pour la première fois, démarche de collectionneur et d'amateur. Démarche d'artistes. L'aquarelle traduit une sensibilité profonde, un vécu éphémère de l'instant présent. Le geste est sûr et sans tricherie, il laisse les couleurs chanter, chacune habitée de la précédente. Dans un écrin d'ombre, la lumière resplendit. L'écriture poétique lui répond en écho, elle nous permet de nous glisser à l'intérieur même de la peinture pour lui donner vie.
Wed, 31 Jul 2024 13:09:34 +0000