Parure Bollywood Pas Cher

Les Anges Au Plafond - &Quot;White Dog&Quot; - Teaser Officiel - Youtube

Pochettes À Couverts Personnalisés

Les Anges au Plafond - "White Dog" - Teaser Officiel - YouTube

  1. White dog les anges au plafond de verre
  2. White dog les anges au plafond
  3. White dog les anges au plafond 1

White Dog Les Anges Au Plafond De Verre

Les Anges au Plafond rythment cette saison de leurs apparitions inspirées. Avant de danser à leurs côtés en juin 2020, 2019 s'achève en leur compagnie avec la reprise de deux pièces de leur répertoire, White Dog et R. A. G. E., des énigmes poétiques autour de la manipulation, dans tous les sens du terme. Créé en décentralisation dans le Cher en 2017, White Dog s'inspire du roman Chien blanc de Romain Gary. Dans l'Amérique des années 60, en proie à de violents conflits raciaux, Romain Gary et son épouse Jean Seberg recueillent un chien abandonné. Mais l'animal, d'apparence douce et affectueuse, montre parfois des signes d'une incroyable monstruosité. Aurait-il été dressé pour tuer? Commence alors une enquête pour essayer de comprendre l'animal et le guérir. À la mise en scène, Camille Trouvé invente un plateau tournant jonché de grandes feuilles de papier qui s'animent grâce à un ingénieux système de poulies. Ce pop-up géant, ces sculptures de papier fabriquées à vue, deviennent multitude de personnages.

White Dog Les Anges Au Plafond

C'est un spectacle visuel, puissant et poétique, visitant un pan de la vie de Romain Gary et son roman éponyme, Chien blanc, sur fond de haine raciale dans l'Amérique des années soixante. Avant la représentation grand public de ce jeudi soir, le spectacle a été proposé cet après-midi à des scolaires. Dans le clair-obscur, des ombres se dessinent derrière des rideaux de papier sur lesquels le narrateur, Brice Berthoud, inscrit une date, écrit une ville (« Hiver 1968, Los Angeles ») et dessine une tête de chien, Batka, un White dog. « C'est à cette période qu'il entra dans mon existence ». Un chien dressé à tuer des Noirs Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d'activités dans votre région. Au rythme « live » de la batterie, et de notes d'humour, le marionnettiste donne vie à ce chien blanc et commence à raconter son histoire. Les rideaux se déchirent laissant apparaître la scène avec, au centre, un grand cercle pop-up où surgit le salon intimiste d'une villa à Beverly Hills.

White Dog Les Anges Au Plafond 1

Lieu: 94270 - Le Kremlin-Bicêtre - ECAM - Espace Culturel André Malraux 2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre White Dog - Les Anges au plafond: Hôtels et locations proches. Réservez votre séjour Le Kremlin-Bicêtre maintenant!

La troupe tourne aussi en province avec son spectacle. Aussi, n'hésitez pas à vérifier leurs dates de prestation sur leur SITE, vous ne serez assurément pas déçu du déplacement. Incroyable et spectaculaire. INFORMATION Le spectacle se joue au Théâtre Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette (73 Rue Mouffetard, 75005 Paris) jusqu'au 11 février 2018. RÉSERVATION SITE OFFICIEL SITE OFFICIEL DE LA COMPAGNIE SYNOPSIS Thriller social sur papier froissé États-Unis. Années 1960. La lutte pour les droits civiques des Noirs secoue le pays. Installé à Beverly Hills, l'écrivain Romain Gary est témoin de cette révolution sociale. À ses côtés, son épouse, l'actrice américaine Jean Seberg, est partie prenante de ce combat pour l'égalité. Au même moment, le couple adopte un chien errant et se prend d'affection pour lui. Tout à coup, leur nouvel ami, au caractère très doux, révèle un autre visage, terrifiant. Les Anges au Plafond s'attachent au moment où le romancier tente d'écrire cette histoire qu'il publiera en 1970.
Jeux de lumière, projections, marionnettes et acteurs sont réunis pour réécrire en direct ce poignant récit autobiographique de Romain Gary. Au rythme d'une batterie jazz aux sonorités afro-américaines, les grandes pages vierges de la scène se noircissent sous les yeux du spectateur dans un déroulé haletant et cinématographique, qui raconte une société meurtrie et meurtrière, aux multiples zones d'ombre. Dans le contexte politique brulant de l'Amérique des années 1960, en pleine lutte pour l'égalité́ des droits civiques, Romain Gary et son épouse Jean Seberg recueillent un chien abandonné, Batka, et s'y attachent. Mais l'animal, d'apparence si douce et affectueuse, laisse apparaître les signes d'une extrême sauvagerie: un basculement total du familier. « Mais qu'est-ce qu'il a ce chien? » Commence alors une enquête pour essayer de comprendre et tenter de guérir l'animal... « Cette réflexion toujours d'actualité sur la haine et le racisme, sur fond de lutte pour les droits civiques des noirs aux Etats-Unis dans les années 1960, est habilement servie par les marionnettes et la mise en scène de Camille Trouvé, par l'interprétation (et manipulation) de Brice Berthoud et Tadié Tuéné (avec Yvan Bernardet), sans oublier la musique jazz jouée en direct par le compositeur et batteur Arnaud Biscay ».
Wed, 31 Jul 2024 13:48:42 +0000