Parure Bollywood Pas Cher

Voie D Abord Prothèse De Hanche

Fond D Écran Tuning

La hanche est une articulation profonde entourée de muscles puissants. Pour y accéder, différents chemins sont possibles: ce sont les voies d'abord de la hanche. La voie postérieure (de Moore) est la voie la plus utilisée actuellement dans le monde. Elle est techniquement plus simple; elle nécessite d'inciser le muscle grand fessier dans le sens de ses fibres mais n'atteint pas à terme les abducteurs de la hanche. Cependant, les courts rotateurs externes, qui jouent un rôle important dans la stabilisation dynamique du bassin, sont sectionnés. La voie antérieure (de Hueter) est anatomique: aucune structure musculo-tendineuse n'est sectionnée. Pour améliorer l'exposition, le matériel opératoire a dû être adapté. Notre Centre a fait l'acquisition d'un bras en titane qui s'adapte sur la table de traction et facilite l'exposition. Les avantages de la voie antérieure: Aucun muscle sectionné. Diminution de la douleur post-opératoire. Diminution de la consommation d'antalgiques. Diminution de la boiterie en post-opératoire immédiat Récupération rapide et retour précoce à une vie normale.

  1. Voie d abord prothèse de hanche le
  2. Voie d abord prothèse de hanche l

Voie D Abord Prothèse De Hanche Le

Le rem­pla­ce­ment de la hanche par une pro­thèse totale est une inter­ven­tion radi­cale. L'importance de la com­pré­hen­sion de l'anatomie et de la bio­mé­ca­nique de la hanche, la pré­ser­va­tion mus­cu­laire per­mettent d'obtenir une reprise fonc­tion­nelle rapide et sou­vent com­plète après une pro­thèse totale de hanche. Restaurer l'anatomie de la hanche La res­tau­ra­tion de l'anatomie de la hanche est le garant du meilleur résul­tat fonc­tion­nel et de la péren­ni­té de ce résul­tat dans le temps. Le bon posi­tion­ne­ment des implants pro­thé­tiques est donc un objec­tif prio­ri­taire lors de la pose d'une pro­thèse totale de hanche, car il per­met de pré­ve­nir les com­pli­ca­tions à court, moyen et long terme et c'est un des fac­teurs qui condi­tionnent le taux de sur­vie à long terme. Il a été démon­tré que les ano­ma­lies archi­tec­tu­rales de la hanche pou­vaient être bien enten­du ren­con­trées dans les hanches dysplasiques? mais aussi? dans des hanches plus conven­tion­nelles sur des coxar­throses dites primitives.

Voie D Abord Prothèse De Hanche L

Les complications possibles: La fracture du col du fémur est le risque le plus important du forage de hanche. Cette fracture peut survenir en cas de chute ou de traumatisme de la hanche, ce pourquoi la marche doit être protégée par deux cannes anglaises durant un mois en postopératoire. L'infection du site opératoire est un risque qui est évité au maximum par les mesures d'hygiène encadrant votre intervention mais il ne peut être nul. L'os étant une structure bien vascularisé, il est possible qu'un hématome postopératoire se constitue dans les suites d'un forage de hanche. Il nécessite alors de soulager la douleur par les antalgiques et d'appliquer de la glace sur la hanche. En cas d'hématome volumineux, il peut être nécessaire de l'évacuer lors d'une nouvelle intervention chirurgicale. Lorsque la tête fémorale n'est plus sphérique ou que la zone de nécrose est trop volumineuse, il est nécessaire de réaliser une arthroplastie totale de hanche ( prothèse de hanche) visant à remplacer l'articulation de la hanche.

Ce forage s'effectue le plus souvent sous anesthésie générale. La cicatrice se situe à la face latérale de la cuisse, le forage est effectué sous contrôle radiographique et doit aboutir dans la zone de nécrose de la tête fémorale. Il est possible d'effectuer un forage simple ou associé à une greffe de moelle osseuse ou d'os spongieux au seins de la zone de nécrose. Les forages de hanche sont réalisés lors d'une hospitalisation courte ou en ambulatoire lorsque les conditions sont optimales. Les soins de pansement sont à effectuer par une infirmière deux fois par semaine et les agrafes sont à retirer au 15ème jour postopératoire. L'appui est soulagé par deux cannes anglaises pour une durée de 1 mois afin de diminuer le risque de fracture du col du fémur. Une anticoagulation préventive (piqûres contre les phlébites) est mise en place pour cette période (avec un contrôle hebdomadaire du taux de plaquettes à fournir à votre médecin traitant) et la mobilisation n'est pas limitée. Si de la rééducation est nécessaire, celle-ci sera prescrite par votre chirurgien lors de la consultation de contrôle 1 mois après l'intervention.

Thu, 01 Aug 2024 13:12:58 +0000