Parure Bollywood Pas Cher

Faire Un Socle Pour Lampadaire

Telecharger Livre Fantastique Gratuit
Un pied de lampe customisé avec du papier mâché. Un pied de lampe original créé avec une pile de vieux livres. Un lampadaire esprit récup avec pied en bois et abat-jour grillagé. Cette fiche pour apprendre à fabriquer un pied de lampe a été rédigée par Émilie V.

Faire Un Socle Pour Lampadaire Du

Coucou les raccoons! J'ai passé beaucoup de temps pour réorganiser & décorer mon atelier en vue d'un portrait à paraitre dans un magazine ( voilà le lien de l'article pour ceux qui n'ont pas suivi l'aventure, ce sera pour le mois de décembre). Réparer lampadaire de son socle. J'ai eu envie pour l'occasion de créer un lampadaire en carton, c'est parti … je vous dévoile sa construction pas à pas! Il ne faut pas grand chose pour faire ce lampadaire: quelques chutes de carton, du kraft gommé, de la colle à bois, un « kit » électrique et un tube en carton (c'est la pièce maîtresse), vous pouvez en trouver dans les magasins de tapis/tissus/toiles cirées … Première chose à faire, recouper le tube pour avoir suffisamment de longueur de câble afin de le brancher. Ensuite, il faut faire à cette lampe une base suffisamment large pour être stable (le tube est un peu lourd), il est possible de lester la base (glissez y un sac de sable ou autre poids). Prévoir un trou dans le socle pour passer le câble, on voit la petite porte que j'ai faite, elle peut ensuite être facilement ressoudée avec le kraft gommé.

Faire Un Socle Pour Lampadaire Pour

J'ai ensuite créé un petit plateau perforé de part et d'autre pour accueillir la douille. La partie la plus longue, c'est certainement de faire le haut du lampadaire, ce n'est pas très compliqué, mais cela demande plus de temps de finition, tous les chants du carton devant être kraftés. J'ai utilisé de la colle à bois pour les collages chant contre chant et c'est du solide! L'étape que je préfère c'est quand arrive la fin et que je peux m'amuser sur les détails, comme le chapeau (une demi-boule en papier mâché, reste de Noël, et un petite boule de bois … un cochonnet peut-être … 😀). Faire un socle pour lampadaire. Un vrai lampadaire n'étant rien sans ses bras, j'ai utilisé une vieille tringle à rideau coupée sur laquelle j'ai vissé deux perles de bois! Ah oui, j'ai aussi fait des petits écrous en liège …! Voilà, on approche de la fin: du kraft partout (sinon la première couche du carton ondule quand on la peint), un coup de peinture (ou deux) et des fenêtres en plastique. Je n'ai pas chronométré mon temps de travail (j'aurais dû), la création s'est étalée sur quatre jours, ça a été relativement vite je trouve.

Commencez par couper vos fils à la bonne longueur, ou plutôt plus grand que la bonne longueur. Il vaut mieux être prudent et avoir trop de longueur de fil que pas assez. Pour connecter vos fils entre-eux, enlevez d'abord environ 1 cm d'isolant de chaque brin à l'aide de votre pince d'électricien pour exposer un beau morceau de fil dénudé. Pour coupler les fils nous vous conseillons d'utiliser des serres fils comme sur la photo ci-dessous. Veillez à ne surtout pas créer de court circuit. Fabriquer son Lampadaire Industriel: Les douilles Maintenant que votre lampe est entièrement câblée, il vous suffit d'attacher vos douilles aux fils qui dépassent de chaque bras de la lampe. Veillez à bien connecter le fil positif sur la borne positive et le fil neutre sur la borne neutre. Faire un socle pour lampadaire du. Félicitations, votre Lampadaire est maintenant câblé! Si comme nous vos douilles ne sont pas isolées, il ne vous reste plus qu'à enrouler du scotch d'électricien autour de la partie inférieure de la douille pour isoler tout fil exposé au corps de la lampe.
Thu, 01 Aug 2024 05:53:59 +0000