Parure Bollywood Pas Cher

Aluminium Thermolaqué Ou Anodisé

Etui Carte Bancaire Cuir

Pour en savoir plus sur les différences entre laquage et thermolaquage, n'hésitez pas à lire notre article « Peinture poudre ou peinture liquide pour vos pièces en tôle? ». Thermolaquage ou anodisation pour vos pièces en aluminium? L' anodisation est un processus électrochimique d'oxydation accéléré qui va créer une couche d'oxyde d'aluminium. Cette couche d'oxyde va protéger la surface de la pièce (contre la corrosion et l'usure) en lui apportant au passage un aspect brillant ou satiné. Thermolaquage et anodisation - Portalp. Un des avantages de l'anodisation est que cette couche d'oxyde est transparente, ce qui permet de conserver l'aspect métallique de l'aluminium. Cette technique se différencie du thermolaquage par l'absence d'apport de matériaux supplémentaires (ex: la peinture poudre): l'anodisation implique en effet une modification superficielle du métal. Comme il n'y a pas d'apport de matière, il n'y a pas presque pas de modifications des cotes de la pièce initiale. L'aluminium anodisé sera cependant très sensible aux attaques acides.

Aluminium Thermolaqué Ou Anodisé Et

Une assurance dans le temps, un aspect métallique conservé L'opération d'anodisation renforce la valeur de la menuiserie sans pour autant la dénaturer. Le produit conserve son aspect métallique tout en gagnant en robustesse. Pour une esthétique plus personnalisée, des aspects brillants, satinés, brossés, émérisés (polis) voire hybrides sont mêmes envisageables, créant des profilés brossés brillantés, satinés incolores ou brillantés colorés. Lorsqu'elle est bien entretenue, une menuiserie en aluminium anodisé conserve une tenue durable dans le temps. Aluminium thermolaqué ou anodisé st. Marque d'une anodisation certifiée pour les profilés destinés aux applications architecturales, le label Qualanod® atteste de la maîtrise du traitement de surface. Plus d'info sur le label Qualanod ® Par ailleurs, l' ADAL et le SNFA, organisations professionnelles représentatives des acteurs de la chaîne de fabrication d'ouvrages en aluminium, ont établi des règles professionnelles fixant des exigences minimales quant aux défauts d'apparence sur les surfaces en aluminium anodisé.

Aluminium Thermolaqué Ou Anodisé De La

L'anodisation est un traitement de surface spécifique pour les profilés aluminium qui, par la création d'une couche artificielle d'oxyde ultra résistante au sein du métal, leur confère un aspect esthétique ainsi qu'une bonne protection. L'épaisseur de la couche varie en fonction de l'exposition finale du produit. Un traitement en plusieurs phases L'opération d'anodisation consiste à produire une mince couche d'aluminium ultra résistante à la surface d'un profilé, pouvant agir sur son aspect décoratif. Traitement de surfaces : pourquoi choisir le thermolaquage pour l’aluminium ?. Elle s'effectue au travers d'une oxydation contrôlée par colorations chimiques ou électrolytiques. Pour ce faire, les pièces à anodiser sont immergées dans plusieurs bains successifs, qui assurent par un traitement méthodique: la préparation de la surface du profilé, la production de l'oxyde avec, si désiré, le dépôt d'un aspect et d'une couleur (la teinte est dite 'naturelle' si aucun colorant n'est déposé dans les pores de la couche protectrice), la stabilisation de la couche d'oxyde par l'opération dite "de colmatage".

Aluminium Thermolaqué Ou Anodisé Définition

En savoir plus
Passée dans une étuve à 200°, la poudre durcit et se stabilise. On obtient ainsi un laquage très résistant. Grâce à ce procédé, les performances techniques et esthétiques de l'alu sont excellentes sur de nombreux critères: la résistance aux chocs, la dureté de surface, la tenue des couleurs, l'uniformité du rendu (pas de coulures ou de surépaisseur), un large choix de teintes (plus de 160 teintes RAL possibles), des possibilité d'effets divers: métallisé, texture, sablé… Ce procédé se déroule selon les directives de la norme européenne Qualicoat® et est réalisé sous un contrôle très strict. La pré-anodisation pour l'aluminium exposé en environnements agressifs. Le produit aluminium est d'abord anodisé puis thermolaqué. L'aluminium est un matériau de construction solide. Mais lorsqu'il doit être mis en œuvre dans des environnements agressifs, mieux vaut ne pas prendre de risque. Anodisation, thermolaquage et préanodisation. Nous recommandons prioritairement la pré-anodisation dans les environnements suivants: zones côtières et estuaires de grands cours d'eau, environnements industriels, à proximité de lignes ferroviaires ou de tramways, à proximité de tours de refroidissement, dans le voisinage de terrains d'aviation et d'élevages de bétail, dans les piscines couvertes et les stations d'épuration.
Wed, 31 Jul 2024 13:45:56 +0000