Parure Bollywood Pas Cher

Principes De L’enclouage Centromédullaire Des Os Longs - Santé Orthopédique

89 Rue De La Pompe

Dans la grande famille de l'enclouage, différentes techniques ou type de verrouillage ont été développées. Certains auteurs ont décrit un enclouage non alésé et d'autres des clous expansibles « autoverrouillés par gonflage ». Enfin rappelons pour mémoire que l'enclouage de tous les os longs, ou presque, a été proposé, avec l'enclouage de l'avant-bras de Christian Lefèvre ou l'enclouage épiphysaire radial. L'enclouage alésé n'est pas le traitement univoque des fractures des os longs. Nous devons citer pour être exhaustif: le traitement orthopédique, la fixation externe, l'ostéosynthèse par plaque par voie classique ou par voie mini-invasive. Principes de l'enclouage centromédullaire verrouillé alésé Les principes sont simples. Le foyer fermé a pour objectif « biologique » de réaliser une chirurgie avec conservation de l'hématome fracturaire, respect du périoste ainsi que de la vascularisation périphérique périostée. Le cal obtenu est fusiforme, de bonne qualité et développé à partir du périoste.

  1. Encourage centromédullaire femur size
  2. Encourage centromédullaire femur y

Encourage Centromédullaire Femur Size

Verrouillage du clou centromédullaire par des vises corticales. Ce procédé évite le télescopage et la rotation. Le verrouillage a permis d'enclouer des fractures de plus en plus complexes sans risquer une perte de longueur ou un cal vicieux rotatoire par déplacement secondaire. Le montage proposé est alors biologique, stable et solide, permettant une rééducation précoce avec une mobilisation immédiate et une remise en charge au seuil douloureux possible en fonction du type de fracture. Outre une consolidation de meilleure qualité, le caractère fermé de cette chirurgie diminue le taux d'infections. Le principe technique de l'enclouage est relativement simple et logique. Ses domaines d'application sont nombreux. Il s'agit d'une philosophie adoptant le principe du foyer fermé qui s'oppose à l'ostéosynthèse classique par plaque à foyer ouvert. L'enclouage centromédullaire est une technique fiable, reproductible, mais exigeante. Elle nécessite rigueur, technicité et une attention de tous les instants.

Encourage Centromédullaire Femur Y

Très rapidement, la philosophie de l'enclouage a évolué pour être appliquée à la stabilisation des fractures épiphysaires (clous trochantériens et supracondyliens du fémur, clous épiphysaires proximaux de l'humérus, etc. ). Dans cette nouvelle indication, le clou devient un tuteur intramédullaire servant de support pour une ostéosynthèse complémentaire de l'épiphyse. Le dernier domaine d'application de la méthode est la correction extemporanée d'anomalies d'axes, de longueurs ou de rotations des membres, grâce à l'utilisation d'une scie endomédullaire permettant une chirurgie à foyer fermé dont la rançon cicatricielle reste des plus limitées. En évitant les situations à risques et en respectant des règles techniques, on doit éviter les deux grandes complications que sont le syndrome de loges et l'embolie graisseuse. Compte tenu des bons résultats cliniques de la méthode dans des indications variées, l'enclouage centromédullaire tient maintenant une place importante dans l'arsenal thérapeutique du chirurgien orthopédiste-traumatologue.

14 Toute arthrotomie inclut l'arthroscopie peropératoire éventuelle. 14 Tout acte thérapeutique, par arthroscopie inclut le nettoyage de l'articulation traitée. 14 Tout acte thérapeutique, par arthrotomie inclut le nettoyage de l'articulation traitée. 14 La réduction orthopédique extemporanée d'une fracture inclut la contention par confection d'un appareillage rigide externe. Comprend: réduction orthopédique itérative de fracture, avec gypsotomie de réaxation 14 La réduction orthopédique extemporanée d'une luxation inclut la contention par confection d'un appareillage rigide externe, ou la stabilisation interne [arthrorise] temporaire. 14 L'ostéosynthèse d'une fracture inclut sa réduction simultanée et sa contention par appareillage externe. 14 L'ostéotomie inclut l'ostéosynthèse et/ou la contention par appareillage externe. 14 La réduction d'une luxation, par abord direct inclut la réparation de l'appareil capsuloligamentaire de l'articulation par suture ou plastie, la stabilisation de l'articulation [arthrorise] par matériel et/ou la contention par appareillage rigide externe.

Thu, 01 Aug 2024 08:30:50 +0000