Parure Bollywood Pas Cher

Aux Sables-D'Olonne, La Ville Annonce Un Projet De Rénovation Pour Le Musée De L'Abbaye Sainte-Croix | Le Journal Des Sables

Tableau Taille Sac Gestationnel

L'association Opé la Chaume présente sa Foire annuelle d'art contemporain au prieuré Saint-Nicolas jusqu'au 1er novembre (inclus). Il reste encore quelques jours pour la découvrir. Par Rédaction Les Sables Publié le 26 Oct 21 à 11:35 Organisateurs et adhérents d'Opé la Chaume, dont sa présidente Dorothée de Zuniga (à gauche de la grande statue). ©JDS C'est le retour de la Foire locale d'art contemporain aux Sables-d'Olonne. Elle est installée a u prieuré Saint-Nicolas jusqu'au 1 er novembre inclus. 16 artistes sur 50 prétendants ont été retenus pour cette année d'exception: neuf peintres (Alain Blanchemaison, Anne-Marie Doyen, Laurence Bocquier, Jean-Noël Le Cren, Marie-Noëlle Mielle, Pascal Milcendeau, Jean-Michel Rackelboom, Philippe Boninsegna, Walter Sené), cinq sculpteurs (Léo Delavaud, Didier Pavy, Hervé Guyau, Bernard Pasquier, Douglas Wong-Aguirre), un photographe (Jean-Pierre Jourdan) et un créateur de lanternes (Philippe Bourgouin). Des œuvres insolites et marquantes Les cinq statues insolites d'Hervé Guyau (Thorigny) retiennent tout de suite l'attention, majestueusement installées face aux spectateurs sur l'estrade au chœur du prieuré.

Prieuré Saint Nicolas Les Sables D Olonne Exposition Universelle

Tout est à voir dans cette exposition, divertissante et colorée, pleine de surprises. Vidéos: en ce moment sur Actu Opé renoue avec son public La présidente de l'association Opé la Chaume, Dorothée de Zuniga, qui organise cette exposition, elle aussi reprend vie au travers de ces œuvres minutieusement choisies et magnifiquement mises en valeur dans le décor du prieuré. C'est l'aboutissement d'un long travail de préparation, avec la quinzaine de bénévoles actifs, tous des ami(e)s résidant(e)s du quartier de la Chaume. L'association a en effet dû annuler une grande partie de ses activités depuis deux ans, dont la brocante de quartier et ses actions pour l'environnement. Des membres ont néanmoins continué à participer aux conseils de quartier et comptent pouvoir enfin organiser leur brocante en 2022 pour ramener des fonds et contribuer à la convivialité. Les doigts de la main en tôle ondulée d'Hervé Guyau (détail). ©JDS A voir au Prieuré Saint-Nicolas jusqu'au 1 er novembre de 11 heures à 18 heures.

Aux Sables-d'Olonne, le prieuré Saint-Nicolas à la Chaume accueille l'exposition "Visages de la Résistance et de la déportation en Vendée" jusqu'au 21 mai. Par Marion Travers Publié le 13 Mai 22 à 18:22 Une exposition à découvrir jusqu'au 21 mai. ©JDS L'exposition « Visages de la Résistance et de la déportation en Vendée » est installée jusqu'au 21 mai au prieuré Saint-Nicolas des Sables-d'Olonne. À l'initiative de l'Association pour le mémorial de la Résistance et de la déportation en Vendée (AMRDV), elle a vocation à mettre en lumière les visages et les parcours de chacun des résistants et/ou déportés vendéens. Membre de l'AMRDV dont l'objectif est la création d'un musée mémorial de la Résistance et de la déportation à Fontenay d'ici 2024, l'association sablaise Grains de mémoire est co-organisatrice de l'événement, en partenariat avec la Ville des Sables-d'Olonne. 74 portraits d'hommes et de femmes qui se sont battus pour la liberté « Nous avons essayé d'être le plus exhaustifs possible mais il peut toujours en manquer.

Wed, 31 Jul 2024 16:31:36 +0000