Parure Bollywood Pas Cher

Guide De L Accueil Des Etrangers

Coloriage Magique Jours De La Semaine

Conçu par le secrétariat général à l'immigration et à l'intégration au ministère de l'Intérieur, ce guide est seulement destiné aux agents d'accueil des préfectures. La version que nous mettons en ligne est datée de novembre 2016. Guide du demandeur d'asile en France / Asile - Immigration, asile, accueil et accompagnement des étrangers en France - Ministère de l'Intérieur. Il est possible que, depuis lors, elle ait fait l'objet de mises à jour. D'autres interviendront nécessairement plus tard. Il faut donc manier ce document avec précaution. Compte tenu de la propension du ministère de l'Intérieur et des préfectures à multiplier des exigences sans rapport avec la réglementation, il est possible - et même probable - que nombre des prescriptions contenues dans ce guide de l'agent d'accueil ne soient pas nécessairement conformes au droit en vigueur. Autre raison de le manier avec précaution.

Guide De L Accueil Des Etrangers La

En droit français est réfugiée la personne qui s'est vue reconnaître cette qualité par l'OFPRA (Office français de protection des réfugiés ou apatrides) ou par la CNDA (Cour nationale du droit d'asile). Demandeur d'asile Un demandeur d'asile est une personne qui fuit son pays parce qu'elle y subit des persécutions ou craint d'en subir, et qui demande une protection. Guide de l accueil des etrangers et. En France, sa demande d'asile est examinée par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) et, en dernier recours, par la Cour nationale du droit d'asile (CNDA). A l'issu de l'instruction de son dossier, le demandeur d'asile peut obtenir le statut de réfugié ou une protection subsidiaire, ou être débouté de sa demande ce qui a pour conséquence de lui faire perdre son droit au séjour. Une présence active en zone d'attente Une zone d'attente est un endroit situé à proximité du lieu d'arrivée (aéroports, gares ouvertes au trafic international, ports) des personnes migrantes, surveillée par la police, dans lequel les étrangers demandeurs d'asile ou non-admis sur le territoire sont gardés au maximum 26 jours, le temps que les autorités examinent la recevabilité de leur demande d'asile, étudient leur situation ou, le plus souvent, organisent leur éloignement vers leur pays de provenance ou de nationalité.

Les démarches à effectuer en vue d'être admis à faire des études dans un établissement d'enseignement français B. Les conditions d'obtention d'un titre de séjour « étudiant » C. L'exercice d'une activité professionnelle pendant les études D. Les stages professionnels E. Le changement de statut VI. La protection au titre de l'asile A. La procédure de demande d'asile B. Les droits pendant la procédure et après l'obtention d'une protection C. Le sort des personnes déboutées D. Les singularités de la demande d'asile en outre-mer VII. Les sanctions de l'entrée et du maintien irréguliers en France A. Les différentes hypothèses B. Lerefus de séjour C. Les contrôles d'identité D. Les sanctions E. L'éloignement du territoire VIII. L'éloignement A. L'obligation de quitter le territoire français B. La remise aux autorités d'un État membre de l'Union européenne C. Étrangers en France. La reconduite d'office des étrangers ayant fait l'objet d'un signalement au SIS D. L'exécution d'une mesure d'éloignement prise par les autorités d'un autre État membre de l'Union européenne E. Reconduite d'office des étrangers ayant fait l'objet d'une interdiction administrative du territoire F.

Wed, 31 Jul 2024 14:19:24 +0000