Parure Bollywood Pas Cher

Tremblements De Terre Translauxiliaire Espagne 2007, Histoiriques Et Cartes

Propolis Blanche Ou Noire

Merci de votre soutien: en devenant membre premium de notre à partir de 4 € par mois ou en nous faisant un don déductible de vos impôts à 66% à partir d'1 €. Tout notre contenu est désormais en accès libre. Pour poursuivre notre travail, nous avons besoin de votre soutien. Vous êtes désormais notre source principale de revenus! ↑ Haut de page ↑

Carte Zone Sismique Espagne Tripadvisor

Les zones sismiques dans le monde Monde Afrique Asie orientale Europe et Moyen-Orient Amérique du Nord Amérique du Sud

Carte Zone Sismique Espagne Auto

À l'extrémité occidentale de la mer Méditerranée se trouve la microplaque ibérique, occupant globalement la surface de l'Espagne et du Portugal. Cette plaque est également entrée en collision avec l'Europe, provoquant la surrection des Pyrénées. L'activité sismique actuelle se situe dans les Pyrénées et à l'angle méridional de la microplaque ibérique, proche de l'Afrique. Le tsunami célèbre qui a frappé Lisbonne en 1755 a été certainement provoqué par un tremblement de terre au large de l'Europe, dans l'océan Atlantique. Comme dans d'autres régions du monde, les séismes se produisent en Europe également dans des régions éloignées des limites tectoniques actuelles, notamment en Allemagne, en République tchèque et au Royaume-Uni. Carte zone sismique espagne tripadvisor. Ces évènements sont provoqués principalement par des contraintes résiduelles de l'histoire géologique. Certains peuvent être associés à des fluides de déplaçant dans la croûte terrestre, soit naturellement, soit artificiellement (voir page projets géothermiques/fracturation).

Cependant, des investigations sont nécessaires pour déterminer avec certitude que ce séisme s'est bien produit sur cette faille. Le Centre Sismologique Euro-Méditerranéen localise le foyer à environ 2 km de profondeur. Ce séisme modéré a durement frappé la ville de Lorca, ville de 92 700 habitants située à seulement 2 km à l'est de l'épicentre où 80% des bâtiments du centre ville ont été endommagés. Très vite, les habitants, paniqués, se sont regroupés dans les rues, envahies de gravats, alors que des débris continuaient à tomber des façades dont un clocher qui s'est effondré en direct devant les caméras de télévision, ajoutant encore à la panique. C'est pourquoi, près de 15 000 habitants ont préféré passer la nuit dehors afin d'éviter d'autres effondrements. Espagne | GeaMap.com: visualiser des cartes en ligne avec la cartographie numérique. De plus, 10 000 personnes, selon les autorités locales, ont été évacuées de cette ville. © Euronews Le dernier bilan est d'au moins 9 morts et 260 blessés. Le ministère de l'intérieur a fait état de dégâts matériels très lourds; plusieurs routes et ponts ont été gravement endommagés.

Wed, 31 Jul 2024 16:47:13 +0000