Parure Bollywood Pas Cher

Artiste Travaillant Avec Des Objets De Récupération 2

Braque Français À Donner

Il les démonte, les découpe, puis colle les bouts de claviers et d'écrans sur ses tableaux. Le résultat est coloré et très original. Avec ses œuvres, cet artiste se veut une critique de la société de consommation où le temps de vie d'un objet est équivalent à celui d'une batterie de smartphone. Il veut responsabiliser le consommateur sur l'empreinte qu'il laisse sur la planète. Il souhaite inciter à trier ses déchets et les recycler le plus possible. Déchets et détritus dans l’art contemporain – arts pla. Et il utilise des téléphones portables usagés parce qu'il veut surtout attirer l'attention sur les déchets électroniques. Car les téléphones, les télévisions, les ordinateurs, etc., contiennent des matériaux polluants et dangereux pour la santé, qui peuvent se répandre dans la nature s'ils ne sont pas jetés et recyclés correctement. Mbongeni Buthelezi, le maitre du plastique Mbongeni Buthelezi est un artiste sud-africain qui a décidé de voir l'accumulation de déchets plastiques dans son pays comme une opportunité pour en faire des œuvres d'art.

Artiste Travaillant Avec Des Objets De Récupération Des Eaux

Tout naturellement, j'ai cherché dans les diverses cultures des femmes héroïques, des déesses ou des fées, toutes représentant des destinées sublimées, intenses. En cela j'ai gardé mon âme d'enfant pour toujours croire que dans l'humain, la femme est plus grande qu'elle ne le croit. Les matériaux Afin d'être cohérente avec ma sensibilité éco-responsable, je mets un point d'honneur à n'utiliser que deux familles de matériaux, les bois et les métaux, toujours entiers ou prélevés sur des objets bruts et/ou de récupération! Artiste travaillant avec des objets de récupération de. Bois flottés, rebuts de coupe, ustensiles ménagers, vieux outils ou mécanismes, et récipients pour les métaux. J'aime l'idée de donner à ces déchets ou ces objets délaissés, une seconde vie; j'aime aussi le défi d'associer tous ces objets, initialement structurés de façon utilitaire, pour évoquer un nouvel ensemble cohérent tel qu'un vêtement, une armure ou même une partie anatomique comme les cheveux! Mes «sources» de récupération vont de notre propre consommation domestique et de celle du cercle étendu des amis et connaissances, à la collecte des déchets sauvages, tant pour les métaux que pour les bois.

Artiste Travaillant Avec Des Objets De Récupération Des

En France, 345 millions de tonnes de déchets sont générés chaque année. Plutôt que de les laisser à l'abandon, certains ont choisi d'en faire des oeuvres d'art, ce qu'on appelle art recyclé… (10) Dans le milieu artistique, David Auboué se fait appeler Dadave. Cela fait vingt ans qu'il est spécialisé dans la sculpture, et presque autant d'années qu'il les crée à partir de matériaux recyclés. Art recyclé: Dadave et ses sculptures de déchets électroniques Tout a commencé par un coup de foudre, gare Saint-Lazare: « j'y ai vu une sculpture en descendant d'un train, [puis] j'en ai vu une seconde en en reprenant un autre ». Ces oeuvres sont celles d'Arman, un artiste franco-américain engagé, qui dénonce la surconsommation avec ses tableaux faits de détritus. Horloges, vieilles valises, pots à lait ou vieux marteaux, tout y passe. Artiste travaillant avec des objets de récupération des. Dadave le décrit comme un « maître en matière d'accumulation ». Il est presque immédiatement subjugué par le travail d'Arman, dont il va s'inspirer. David Auboué engage son renouveau sur les trottoirs d'Ile-de-France, à la recherche de trésors abandonnés.

Artiste Travaillant Avec Des Objets De Récupération De

Il enchaine les ateliers de création à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso et prépare ses premières expositions collectives et personnelles en 2006, il fût le lauréat du 1er prix de la créativité de l'UEMOA au SIAO (Salon International de l'Art et de l'artisanat d'Ouagadougou). En 2007, ses œuvres sont sélectionnées par la galerie Hassan 2 au Maroc et une année plus tard, il reçoit le 3ème prix lors de la Semaine Nationale de la culture (SNC). Il participe en 2011 à une résidence de création avec 3 autres sculpteurs bronziers en Allemagne et en 2013 à une résidence de création subventionnée par le Bureau burkinabé du droit d'auteur (BBDA)…. 8. ISSIAKA SAVADOGO: Né en 1979 en Côte d'Ivoire, il fait ses débuts en 2005-2008 en apprentissage à l'Association l'espace fétiche où il travaille sous la direction de Justin KABRE dit « Kelly ». Artiste plasticien et sculpteur, il rallie le fer, le bois et les pièces de motocyclettes pour en faire de très belles statuettes. Artiste travaillant avec des objets de récupération des eaux. 9. Boukary OUEDRAOGO: Après une courte formation à la Fondation Olorun, Boukary se lance dans l'art du papier mâché… Sa matière première, vient également de la récup.

©Alex Yudzon Pour d'autres mises en scènes décadentes: Alejandro Durán, un land-art d'un genre nouveau Habituellement, dans le land-art, on constitue une oeuvre d'art à partir de matériaux naturels trouvés sur place: c'est une oeuvre éphémère que les éléments font ensuite disparaitre. La récupération dans l'art. Avec Alejandro Duràn, le land-art prend forme à partir d'objets plastiques qui se retrouvent bien trop souvent dans la nature et les océans, et qui sont mis en scène comme s'ils avaient été apportés là par le vent ou les flots. Évidemment, une fois les œuvres prises en photo, les objets-déchets sont enlevés. ©Alejandro Duràn La suite de son travail sur L'artiste Julien Garcia sculpte à partir d'objets en plastiques Julien Garcia récupère plein de jouets cassés, objets électroniques défectueux, stylos ou tous autres objets en plastique pour les assembler, principalement en forme d'animal: c'est sa manière de dénoncer notre société qui produit de plus en plus d'objets au détriment de la planète et de ses ressources.

Thu, 01 Aug 2024 04:36:10 +0000