Parure Bollywood Pas Cher

La Ville De Sfax En Tunisie 2017

Où Habite Dieu
Face à la ville, les îles Kerkennah offrent la poésie de leurs paysages préservés et de longues plages de sable fin. Sfax possède de beaux hôtels: voir LES HOTELS DE LA REGION DE SFAX (à noter: l'hôtel Golden Tulip Sfax vient de changer d'enseigne pour devenir Concorde Hotel Sfax Centre)

La Ville De Sfax En Tunisie 2

La Kasbah, (coin sud-ouest de la médina). La Kasbah a été une garnison militaire avant et pendant le protectorat français (1881-1956). L'influence française (bâtiments, etc) a été supprimée et la Kasbah abrite aujourd'hui des chambres d'affiche concernant l'industrie pour laquelle Sfax est célèbre, la construction, la métallurgie et de la célèbre Bourj et Djenes de Sfax ont tous leur propre chambre. Djellouli Salaam. La famille Djellouli a fourni à Sfax avec un certain nombre de ses gouverneurs au cours des années, en particulier pendant les années 1700 et 1800. Djellouli Salaam est aussi appelée la Maison du Gouverneur, et est un exemple de l'architecture traditionnelle de Medina. Café Diwan, (intégré dans les remparts Médina entre Bab Diwan et Bab Kasbah). Café Diwan a été à l'origine de Bourj Al Resace, et un poste militaire important jusqu'à l'arrivée des Français en 1881. La vue sur les toits de la ville, le projet Taparura, et la Synagogue Azria principale (actuellement ne sont pas utilisés) est aloine vaut le détour.

La Ville De Sfax En Tunisie 2019

Pendant la seconde guerre mondiale, elle est de nouveau bombardé par les Alliés en 1942-1943 dans le cadre de la Campagne de Tunisie tandis qu'elle est occupée par les forces de l'Axe. La ville offre au militantisme indépendantiste national deux grands héros: le syndicaliste Farhat Hached (originaire de Karkenah, abattu le 5 décembre 1952) et Hédi Chaker (abattu le 13 septembre 1953). Tout les deux assassinés par l'organisation terroriste coloniale La Main rouge. Culture Entre 1903 et 1942, la ville possédait un théâtre municipal. Il a été bâti selon une architecture néo-mauresque afin de cohérer avec le siège de la municipalité et le palais Ramdhane. Cependant, il a été détruit lors de la compagne de Tunisie, les bombardements qui visait le port commercial. Sfax joue le rôle de premier plan en tant que cité d'affaires, mais ceci n'exclut pas la présence de certains sites touristiques intéressants, tels que la Médina et Thyna. La ville compte plus de deux cent soixante mille habitants (pour l'agglomération), le Grand Sfax, compte environ un demi million d'habitants) et se présente comme une agglomération très étalée sur deux cent vingt kilomètre carré soit plus que l'agglomération de Tunis qui est peuplée quatre fois plus.

La vieille ville de Sfax a conservé son ambiance traditionnelle. Avec son architecture séculaire et ses imposants remparts, elle mérite amplement le voyage. A Kerkennah, découvrez les modes de pêche traditionnels qui sont au cœur de la vie sur l'archipel. La médina de Sfax Sfax se distingue par sa magnifique médina qui remonte au 9ème siècle. Sa puissante muraille, crénelée et ponctuée de bastions, saisit le visiteur. Pénétrez par l'une des portes et vous plongerez dans une autre époque, entraîné par le flot des passants qui se pressent dans les souks. Le minaret de la Grande mosquée possède un remarquable décor sculpté. Visitez la Kasbah, musée consacré à l'architecture historique. Dar Jellouli Construit au 17ème siècle, le palais Dar Jellouli appartenait à une riche famille d'armateurs. Son patio et ses pièces sont parés de panneaux de faïence qui traduisent des influences turques et espagnoles. C'est un musée où sont exposés des beaux objets qui accompagnaient autrefois la vie des familles aisées: coiffes féminines, ustensiles de toilette, peintures sous-verre… (actuellement fermé pour restauration).
Thu, 01 Aug 2024 14:59:35 +0000