Parure Bollywood Pas Cher

Archive Lozere En Ligne

Maison A Vendre Secteur Chatillon Sur Chalaronne

Skip to content Accueil Les Cartes des Archives La Carte des Archives France La Carte des Archives Monde La liste des Archives La liste des Archives en ligne Listes généalogiques de la presse Archives communales Mois et années révolutionnaires Liste de Fléaux Famines Epidémies – Pandémies Registres matricules Décrypter les fiches des registres matricules militaires. Bases de données généalogiques Morts en déportation Alsaciens Mosellans incorporés de force (guerre 1939-1945) Liste de morts pour la France guerres Algérie, Maroc, Tunisie Militaires décédés pendant la guerre de Corée Liste généalogique de noms par pays Essai du test ADN MyHeritage Liste de Bagnards, Brest, Toulon, Lorient, Anvers…. Recherche généalogique gratuite Avancement des recherches généalogiques A propos Politique de confidentialité Contact A-Z Index Newsletter Rechercher: Archive en ligne Les Archives en ligne - La Recherche généalogique Suivre: Heredis 2022 MyHeritage Abonnez-vous à notre newsletter!

Archive Lozere En Ligne Acheter

Elle s'intéresse également aux sujets d'actualité lozérienne, aux commémorations nationales et aux autres moments marquants de notre histoire. Minutes Archives départementales de la Lozère - Archives départementales de la Lozère. Retrouvez quelques exemples récents d'acquisitions d'ouvrages dans la dernière page de la lettre d'information des Archives de la Lozère "Histoire & patrimoine". Par exemple, en lien avec la célébration du centenaire de la Première Guerre mondiale, de nouveaux ouvrages traitant de ce sujet sont d'ores déjà disponibles, mais aussi des transcriptions de carnets de guerre et journaux de tranchée, témoignages saisissants, souvent arrêtés net par la mort au combat de ceux qui les tenaient (ex. : carnet de l'abbé Achille Liénart, aumônier du 201e RI, couvrant toutes les années de guerre). De nombreux ouvrages concernant ces années tragiques sont consultables, axés sur les événements mais correspondant également à une lecture scientifique des faits et des documents, avec des éclairages particuliers sur certaines thématiques de cette Première Guerre mondiale.

Archive Lozere En Ligne 2

La Lozère Nouvelle a un nouveau site internet dédié à l'information du département depuis mars 2021. En complément de l'édition papier, les lecteurs ont la possibilité de consulter des articles en ligne et de s'abonner au journal que l'on peut désormais consulter en version "liseuse". Mais la politique de digitalisation de l'hebdomadaire conduite par sa direction depuis bientôt deux ans avait vocation à aller encore plus loin. Archive lozere en ligne 2. Le journal des Lozériens se dote aujourd'hui d'une plateforme complémentaire, cette fois-ci entièrement dédiée à ses archives. Les lecteurs, amateurs d'histoire ou simples curieux pourront explorer quelques centaines d'années d'histoires de vies et les tribulations d'un territoire au moyen d'une recherche par mot-clé, ou bien d'une sélection par date. Cinq collections d'archives sont aujourd'hui réunies en un seul et même lieu virtuel, des titres de presse ancienne conservés dans les murs de l'entreprise (La Croix, édition de Lozère, La Croix de la Lozère, La Lozère Catholique, L'Union des Gauches) et La Lozère Nouvelle de 1944 à 2020.

Archive Lozere En Ligne Depuis

La dernière photo affichée sera mémorisée. Toute reproduction et utilisation du contenu de ce site sont interdites, voir les mentions lgales En cas de problme, autre accs: Testé sous IE6 et FIREFOX Entrer en plein écran (IE)

Clin d'œil au journal des Lozériens: « J 'ai très vite compris que le journal comptait beaucoup pour les Lozériens. Le jeudi, on lit La Lozère Nouvelle avec son café. Je trouve que c'est un formidable outil à la fois pour ceux qui s'intéressent à l'histoire mais aussi à la vie de leurs ancêtres, à ce qui s'est passé à d'autres époques dans les villages et dans le département. Archive lozere en ligne acheter. C'est accessible, ludique, et c'est une formidable source de connaissance. » « J e me réjouis vraiment qu'on ait pu contribuer avec la Région à pouvoir permettre de le rendre gratuit et de mettre à la disposition de tous ceux qui le souhaitent une quantité incroyable d'informations, et de belles photographies de l'histoire de ce pays » a impeccablement résumé la Préfète.

Thu, 11 Jul 2024 09:18:13 +0000