Parure Bollywood Pas Cher

Goya Saturne Dévorant Un De Ses Fils

Comment Mettre De La Musique Dans Les Toilettes

1571 mots 7 pages Francisco De Goya – Saturne Dévorant Un de Ses Enfants (146 X 83 cm) [pic] I) Etude iconique a) vie de l'artiste Francisco de Goya, est un peintre espagnol né a Fuendetodos en 1746 et mort a Bordeaux en 1828. Fils d'un maître doreur José Goya et de se femme Gracia Lucientes. On ignore presque tout de sa jeunesse, de son parcours, de sa formation, mais on suppose qu'il fréquenta l'académie de dessin de Saragosse et qu'il fût l'élève de José Luzàn, un peintre médiocre. Goya saturne dévorant un de ses fils de 3 ans. En 1763, il part pour Madrid, ou il échouera au concours de l'académie de San Fernando où il se représentera en 1766, toujours sans succès. (il fit sûrement, d'après Ceàn Bermùdez un court séjour en France, comme en temoignent quelques œuvres de 1771 avec une certaine influence du néo-classicisme romain) De retour a saragosse, il peignit de grands tableaux pour la chartreuse d'Aula Dei, de style baroque. En 1771, il reçu sa premiere commande: des fresques pour l'église notre dame del pilar, qui devaient représenter l'Adoration du nom de Dieu Par la suite, il retournera a madrid ou il s'établira avec son epouse josefa bayeu.

  1. Goya saturne dévorant un de ses fils sur

Goya Saturne Dévorant Un De Ses Fils Sur

Commentaire d'oeuvre: Analyse de Saturne dévorant un de ses enfants. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 19 Janvier 2019 • Commentaire d'oeuvre • 438 Mots (2 Pages) • 2 052 Vues Page 1 sur 2 F Goya, Saturne dévorant un de ses enfants Ce tableau est inspiré du mythe de Cronos, fils d'Ouranos (le Ciel et la Vie) et Gaïa (la Terre). Il est le plus jeune des Titans et son père l'avertit qu'il sera détrôné par son propre fils comme lui-même l'a été. Cronos épouse sa sœur Rhéa et il engloutit ses propres enfants au fur et à mesure que sa femme les met au monde pour éviter que la prophétie ne se réalise. Mais Rhéa sauve le sixième enfantet le cache en Crète, sur les conseils de Gaïa. Elle le remplace par une pierre que Cronos engloutit. Cet enfant s'appelle Zeus. A son tour, il renversera son père et le fera et le fera vomir pour sauver ses frères et sœurs. Dès l'Antiquité "l'avaleur", Cronos est rapproché de Chronos. Saturne dévorant un de ses fils philosophie. Il est nommé Saturne chez les romains. On peut trouver une correspondance entre la tragédie et ce tableau car ce tableau car ce suscite l'horreur par différents procédés.

Cependant, certains critiques ont suggéré que la représentation de Rubens est la plus horrible: le dieu est dépeint comme un tueur calculateur et impitoyable qui, craignant pour sa propre position de pouvoir, assassine son enfant innocent. La vision de Goya, d'autre part, montre un homme rendu fou par le fait de tuer son propre fils. Goya saturne dévorant un de ses fils sur. Ou cela pourrait être interprété comme un titan fou de peur à l'idée de l'usurpation de l'un de ses enfants. De plus, le corps du fils sur la photo de Goya est celui d'un adulte, pas celui du bébé impuissant représenté par Rubens. Goya avait réalisé un dessin à la craie sur le même sujet en 1796-7 qui était plus proche du ton de l'œuvre de Rubens: il montrait un Saturne d'apparence similaire à celui de Rubens, mordant délicatement la jambe d'un de ses fils pendant qu'il tenait un autre comme une cuisse de poulet, sans le sang ou la folie du travail ultérieur. L'érudit Goya Fred Licht a cependant soulevé des doutes concernant le titre traditionnel, notant que les attributs iconographiques classiques associés à Saturne sont absents de la peinture et que le corps de la plus petite figure ne ressemble pas à celui d'un enfant.

Thu, 11 Jul 2024 12:54:15 +0000