Parure Bollywood Pas Cher

Épinglé Sur Cuisson Basse Temperature

Les Recettes Des Restos

Depuis maintenant plusieurs mois, je me suis outillé d'un thermoplongeur et je réalise souvent des recettes en immersion à basse température. Aujourd'hui j'ai testé une poitrine de porc demi-sel. J'ai conditionné sous vide la poitrine de porc avec une feuille de laurier et une branche de thym. J'ai immergé le sac dans une eau à 80°C pendant 10 heures. Au terme de la cuisson, j'ai refroidi le sachet dans un grand bac rempli d'eau et de glaçons (ben oui, je n'ai pas -encore- de cellule de refroidissement rapide. Puis je l'ai mise au réfrigérateur pendant 24 heures. Bien froide je l'ai coupée en tranches de 3 cm d'épaisseur. Froide: simplement servie avec une salade verte, une confiture d'oignons et quelques cornichons. Chaude: déposée sur une plaque à snacker 2 minutes sur chaque face. Je l'ai accompagnée de quelques blancs de poireau étuvés au beurre… Verdict: très savoureux et sublimement moelleux, le thym et le laurier ont apportés une note aromatique subtile et j'y ajouterai certainement un peu de miel la prochaine fois, ou quelques épices.

  1. Poitrine de porc confite basse température
  2. Poitrine de porc basse température de l'eau
  3. Poitrine de porc basse temperature records

Poitrine De Porc Confite Basse Température

Salez et poivrez. Arrosez du jus de citron et du restant d'huile. Dressez dans chaque assiette la sauce adobo, les carottes, puis la poitrine de cochon. Parsemez de feuilles de coriandre fraîche avant de servir. L'astuce Après une formation à la Tour d'Argent et chez Akrame, le chef Oscar Rainaldo a travaillé trois ans au Servan avec Tatiana et katia Levha. Aujourd'hui, c'est lui qui réalise la carte franco-asiatique chic qu'elles ont imaginée pour l'excellente table de l'Hôtel Panache. 20, rue du Faubourg-Montmartre, Paris-9e. Tél. : 01 53 34 03 91.

Poitrine De Porc Basse Température De L'eau

Philippe Baratte, Votre Chef toqué du thermomètre

Poitrine De Porc Basse Temperature Records

L'ensemble a cuit à 68 °C pendant 48 h et à été servi avec des pâtes au cèpes qu'on nous a envoyé il y a peu de temps. Ces pâtes sont d'ailleurs très bonnes, mais ce n'est pas un placement produit donc si vous souhaitez avoir le nom de l'artisan qui nous les a envoyé: direction Facebook c'est dans un des posts du mois dernier. En attendant bonne lecture et bonne dégustation. N'hésitez pas à soutenir le labo 61Degrés avec un petit don sur notre page Tipeee! Ainsi peut être que nous ne préparerons pas que des pâtes les mois à venir. Je vous soutiens!

Déposez la viande sur une planche à découper. Versez le jus de cuisson dans une casserole Réduire la sauce au 2/3 et ajoutez un décilitre de crème fraîche. Réservez. Réduire la sauce au 2/3 Pendant la réduction de la sauce coupez la poitrine en tranches de 1 à 2 cm d'épaisseur. Déposez la poitrine sur une planche à découper Coupez la poitrine en tranches de 1 à 2 cm d'épaisseur Puis poêlez les tranches pour leur donner une belle coloration dorée. Réservez les tranches au four à 65° en attendant le dressage. N'oubliez pas de préchauffer également les assiettes de service au four à la même température. Poêlez les tranches pour leur donner une coloration dorée Dressage Nous avons donc tous nos éléments: les tranches de poitrine, la purée, les dés de carottes et navets, les petits oignons et le jus de cuisson. Réchauffez la purée, les dés de carottes et navets, les petits oignons ainsi que la sauce. Commencez par dresser la purée de carotte. Commencez par la purée de carotte Répartir une cuillerée de dés de légume sur la purée.

Thu, 11 Jul 2024 08:31:28 +0000