Parure Bollywood Pas Cher

Jean Pierre Ruel Peintre

Tes Oreilles Tombent Elles

et ilbert - Aralya Infos Du 23 octobre 2021 au 21 novembre 2021 À retrouver à GALERIE CHRISTINE COLON 12 rue Saint-Rémy 4000 Liège Belgique +32(0) 475 92 07 97 GALERIE CHRISTINE COLON Un magnifique duo peinture-sculpture proposé par la galerie autour de deux artistes au talent incontournable. L'univers singulier de Jean-Pierre Ruel, peuplé de personnages énigmatiques se révèle à nous. On sent l'intense jubilation de l'artiste à affronter la toile blanche. "Je souhaite donner un certain climat plus qu'une image précise…. En fait, c'est l'aventure dans chaque toile…" Maria Guilbert nous entraîne dans des histoires empreintes de ses origines slaves. Jean pierre ruel peintre saint. Une écriture tout personnelle où l'on peut relire les mythes, contes et légendes de tout pays. Vernissage vendredi 22 octobre 2021 de 18h à 21h en présence des artistes En Une: La bohémienne au renard – Grés ciré – 60x25x25 cm Oeuvres Figure et oiseaux Jean-Pierre Ruel 78x130 cm Banni Jean-Pierre Ruel 130x97 cm Oiseleuse au manteau rouge Maria Guilbert Grès ciré - H50 cm - L18 cm Esprit du chat, robe piège aux rouges-gorges et tourterelle Maria Guilbert Grès et Technique mixte - 107x40x40 cm

Jean Pierre Ruel Peintre Pour

Il en résulte un monde de contrastes qui nous happent où l'errance des personnages peut être contrebalancée par un détail exacerbé (qui surgit et saisit tout à la fois). Reste à noter que les animaux, gueule ouverte, sont généralement plus expressifs que les formes dites humaines. L'ensemble, captivant, pourrait friser avec l'étouffement. Il n'en est rien. Tel un mandala, l'oeuvre de Jean-Pierre Ruel libère: l'humain y est un pèlerin sans Église, un arpenteur apaisé. Il semble donc juste de conclure sur l'ouverture du « Voyage du pèlerin » de John Bunyan: « Voudrais-tu être dans un rêve, pourtant sans dormir? Où voudrais-tu, au même moment, rire et pleurer? Voudrais-tu te perdre, sans t'égarer? et te retrouver sans magie? Voudrais-tu te lire toi-même, et lire tu ne sais quoi, et pourtant savoir si tu es béni ou non, en faisant la lecture de ces lignes? Oh alors, viens ici, et pose mon livre, ta tête et ton cœur ensemble. Jean pierre ruel peintre peinture. » © Pablo Picasso, Les Ménines, d'après Velázquez, 17 août 1957 Diego Velásquez, Les Ménines, huile sur toile, 318×276 cm, 1656 © Musée du Prado [1] « une autre créature là / quelque part / derrière la vitre / une autre âme vivant / encore une âme en vie / jusqu'à ce que la fin arrive / quand la fin arriva / à la fin d'une longue journée.

Mais de quel endroit de son esprit surgissent donc ces personnages et tout ce petit bestiaire personnel? Pourquoi cette récurrence de têtes de poissons morts? Entre des thèmes religieux, des personnages et des intérieurs, des humains, des choses volantes et des choses qui marchent à quatre pattes, vivent. Jean-Pierre Ruel | Peintre, Nature morte, Couleurs douces. Les formes sont quelquefois difficiles à lire, et il faut en premier lieu se laisser séduire par l'application de la peinture et le visible bonheur que Ruel y prend: "Je travaille plutôt sur des personnages issus des mythes. Il se trouve que certains sont dans la mythologie chrétienne, mais je me suis aussi intéressé à d'autres mythologies. Concernant la série de peintures des ermites que j'ai envoyée à la Galerie D'Este, à Montréal, j'ai voulu donner le sentiment de personnages qui cherchent quelque chose à travers d'autres, en dehors de leurs temps. " Il y a aussi quelque chose de l'ordre de l'isolement et de la pétrification dans les tableaux du peintre, comme une forme d'angoisse latente et sidérée qui penche du côté des thèmes de l'enfermement, de l'absence et de l'errance.

Wed, 31 Jul 2024 18:22:18 +0000