Parure Bollywood Pas Cher

Show Me More, Vidéo-Live, La Nébuleuse D'hima

Accompagne Le Roti De Boeuf Anglais

Créée en 2011, La Nébuleuse d'HIMA travaille, dès sa genèse, sur la fusion des genres musicaux, regroupant une dizaine de musiciens, producteurs et arrangeurs, afin de travailler à un répertoire électro à grosses guitares, mais pas que... Sa diversité musicale se sent dès son premier EP, "Once Upon a Time", chaque chanson n'étant pas composée et/produite par les mêmes artistes. Elle offre alors au groupe la possibilité d'ajouter à un style commun, des inspirations metal, mais aussi hip-hop, pop, chansons à gré des envies et des collaborations.

La Nébuleuse D Hima Ep

Groupe ovni de la scène metal, avec en tête de proue Faustine Berardo (ex-Munshy), LNH s'impose dans une fusion Metal, Hip-Hop, Electro, agrémentée d'influences diverses (Trip-Hop, Pop-Rock, World ou Chanson…). LNH, c'est un univers musical calé et s'interrogeant sans relâche sur l'âme humaine. Tantôt offensive et rageuse, tantôt douce et émouvante, LNH rit, pleure, crie de rage, pleure de joie, se laisse faire ou se défend, se questionnant, à chaque seconde, sur son essence et ce qui la traverse. D'une manière plus large, LNH est aussi la pierre angulaire du collectif artistique, La Nébuleuse d'HIMA, créé autour de son répertoire musical, au sein duquel une vingtaine d'artistes proposent des invasions de lieux, des installations d'expression libre aux publics, mais aussi des performances scéniques et de rue, à travers Nébula, troupe de performers, créée en parallèle du groupe. Pour entrer dans l'univers de LNH, regardez la vidéo ci-dessous: DAMANTRA Depuis 2018, les 4 adeptes du Rock gardent les galettes de Rage Against The Zeppelin comme livres de chevet dans leur bicoque Toulousaine.

La Nébuleuse D Himalayas

C'est du papier et du carton issu du recyclage (merci pour la planète) mais c'est un livre de belle qualité qui s'ouvre, le premier réflexe est de prendre le CD et de l'insérer dans la platine mais pour lire sur le son, tu attendras encore un peu. Pour le moment, nos doigts tournent les pages presque glacées et laissent les commandes à nos yeux. Les photos alternent vues du collectif en live, en off, posé ou même travaillées, certaines sont troublantes, l'ensemble est plutôt correct même si quelques clichés n'ont que peu d'intérêt voire sont ratés (guitariste flou, composition qui focalise sur du matériel... Les quelques dessins eux sont très expressifs, le dernier me rappelle le travail de Gerald Scarfe et me plaît forcément un peu plus... Le premier texte est à lire ou à écouter, les Parisiens et Hima nous souhaitent la bienvenue dans la nébuleuse. C'est en anglais, c'est assez doux puis le ton monte, les scratchs arrachent le rideau de brume et un mur de guitare saturée nous tombe dessus: à n'en pas douter le voyage sera chaotique!

La Nébuleuse D Hima Movie

"Electrochoc", la voix féminine oscille entre harmonie claire et vindicte hiphop voire grognements métalliques, comme si Lussi ( MyPollux), Candice (ex- Eths) et Keny Arkana avaient fusionné. Musicalement, on amalgame aussi de nombreuses influences pour obtenir au final des ambiances proches de celles de X-Makeena avec du scratch, des boucles et des grosses guitares! "Deep inside my guts" est assez dansant et contraste avec l'avalanche en deux parties inversées "Honte sur toi", les déflagrations sont un peu brouillonnes et nous ensevelissent avec l'espoir sous les décombres des riffs. L'album se referme avec "Ma perle" qui sonne comme une éloge funèbre, les cuivres donnant un aspect solennel au texte très poétique (j'en reviens souvent à Pink Floyd mais j'ai tout de suite pensé à "Outside the wall"... ). Ce premier tome est un joli voyage sensoriel et si l'ensemble ne dégage pas d'odeur particulière ni ne semble se manger mais qui sait si dans le futur, l'intégralité de non sens ne seront pas à la fête?

Non: on parle là de plus d'une quarantaine de personnes, parmi lesquelles des performeurs/euses, des musicien*ne*s, des producteurs/trices, des ingés son, des graphistes, des décorateurs/trices, des vidéastes, des lighteux/euses, des maquilleurs/euses… Parmi cette profusion de talents, on trouve d'anciens Bawdy Festival, Keryah, Munshy, Saturne de The Way I Am, et même un rédacteur de New Noise ( pas lapin, non non)! Une merveilleuse Cour des Miracles, donc, organisée autour de 2 piliers centraux: Nebula, qui fait dans le spectacle vivant et les arts graphiques, et LNH, l'objet de nos présentes attentions, qui régale nos oreilles. « Moi je voulais juste écrire une histoire… » Si La Guerre des Rois est bien un premier album, il y a en fait eu deux EP par le passé. On aura d'ailleurs tendance à penser que c'est un minimum pour une formation qui, finalement, a déjà 11 ans dans les pattes. Il n'est donc pas étonnant, vu le background de ses membres et la paire d'enregistrements en question, que ce Conflit Royal fasse preuve d'une telle maturité, et ce à tous les niveaux.

Wed, 31 Jul 2024 16:02:10 +0000