Parure Bollywood Pas Cher

Groupe Société Générale : Une Politique Volontariste

Gencive Qui Devient Noire

» Développer des idées novatrices aussi pour faire de la Société Générale une entreprise « Handi-accueillante » pour ses collaborateurs est le challenge chargé de sens qui mobilise, au quotidien, l'équipe qu'il anime, forme et conduit. Des objectifs ambitieux… réalisés! « Parce que notre ambition en matière de handicap s'inscrit dans une volonté forte de notre Direction Générale, nous avons la chance, précise Marc Gaule, de pouvoir nous appuyer sur une structure solide. » La Mission Handicap de la « Soc Gen », mobilise 7 personnes: une chef comptable, responsable également de l'intégration et du maintien dans l'emploi, deux personnes dédiées aux relations avec le monde associatif et les entreprises du secteur adapté (EA et ESAT), une en charge du recrutement, une autre de la formation ainsi qu'un responsable de la communication. Elle s'appuie également sur réseau d'une trentaine de correspondants. « Cette organisation très forte, souligne t- il, nous a permis d'atteindre tous les objectifs de notre premier accord.

Mission Handicap Société Générale 2020

La mise en place de cet accord a consisté à auditer nos pratiques et de créer le dispositif et les processus idoines pour permettre un accompagnement renforcé de nos collaborateurs en situation de handicap avec la mise en place des équipes pluridisciplinaires dans un contexte où les conditions de travail allaient vers de profondes mutations. Avec l'équipe de la Mission Handicap, nos collègues de la filière RH et les managers, nous avons œuvré à toujours améliorer notre accompagnement des situations individuelles. Nos engagements ont dépassé les murs de notre entreprise, car notre rôle sociétal consiste à faire un travail de « déstigmatisation », de création des conditions d'égalité des chances, d'innovation sociale. Ce rôle rayonne au même titre que notre rôle de banquier dans notre écosystème auprès de toutes nos parties prenantes: collaborateurs, clients, associations, pouvoirs publics, entreprises…et renforce notre ancrage territorial et notre marque employeur. Société Générale, a accéléré entre 2014 et 2016 son engagement pour favoriser l'emploi des personnes en situation de handicap en France mais aussi à l'international.

Mission Handicap Société Générale Société

La société a conclu en 2007 avec les partenaires sociaux un accord s'étendant sur quatre ans, motivées notamment par le coût financier induit par la loi Handicap de 2005. À la Société générale, c'est l'aspect financier qui a motivé, en 2007, la signature d'un accord sur l'emploi des travailleurs handicapés. «Il ne faut pas se voiler la face», reconnaît Bernard Cauchy, responsable de la mission Handicap, créée dans le cadre de cet accord. Avec la loi Handicap, votée en 2005, la contribution versée par le groupe à l'Agefiph a triplé! «Une évolution qui tient aux modifications des méthodes de calcul du quota de 6% de personnes handicapées dans les entreprises», explique Bernard Cauchy. Selon la précédente loi, datant de 1987, un travailleur handicapé pouvait représenter plusieurs «unités» suivant la gravité de son handicap. Mais depuis la loi de 2005, il ne compte que pour une unité s'il a été présent au moins six mois au cours des douze derniers mois. Une modification qui a chamboulé les statistiques de la Société générale.

Mission Handicap Société Générale Auto

Mis à jour le 04/04/2016 / Publié le 27/03/2014 (archived) L'édition 2014 du Pass Pour l'Emploi, le 20 mars dernier, a remporté un franc succès. Société Générale, qui organise cet événement dédié aux demandeurs d'emploi en situation de handicap, déploie de multiples actions pour renforcer l'employabilité des personnes en situation de handicap et accompagner l'évolution professionnelle de ses collaborateurs concernés. Le point avec Sandrine Dhellemmes, directrice inclusion et mission handicap du groupe bancaire. Quelques jours après la sixième édition du Pass Pour l'Emploi, quel bilan en tirez-vous? Avec la participation de 33 entreprises et la présence de plus de 2 000 visiteurs, le bilan de cet événement organisé avec l'ADAPT est très positif. Des débats ont été consacrés à la formation et à l'accès à l'enseignement supérieur des personnes en situation de handicap. Des médecins du travail et assistantes sociales de Société Générale étaient présents pour répondre aux questions des visiteurs, et leur stand n'a pas désempli!

« La mobilisation sur le champ du handicap du groupe Société Générale, qui a trouvé à s'exprimer bien avant la loi de 2005 relative à l'égalité des droits et des chances, se décline par des engagements sociétaux plus larges, qu'ils portent sur le recrutement des jeunes des quartiers dits sensibles ou relèvent d'accords d'entreprise en faveur de l'égalité homme-femme ou de l'emploi des seniors, souligne Marc Gaule. Nous travaillons avec un grand nombre d'associations investies dans le monde du handicap telles que, notamment, l'Association des Paralysés de France ou l'UNAPEI (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis). » Elle a noué aussi une trentaine de partenariats avec des grandes écoles et des universités: « Notre action ne se résume pas seulement à des rencontres. Nous avons, par exemple, financé la création d'une Chaire d'Innovation sociale au sein de l'IESEG et nous finançons le laboratoire de biomécanique des Arts et Métiers Paris- Tech.

Wed, 31 Jul 2024 14:02:34 +0000