Parure Bollywood Pas Cher

Peinture Aborigène Rêve

Rond De Tulle Pour Dragée
Le vieux se régala et félicita ses garçons. Mais le lendemain, lorsqu'il ne vit plus la jeune kangourou, il comprit qu'il avait mangé sa bien-aimée. Le Lézard à langue bleue était sorcier et, dans sa rage, il déclencha un feu magique contre ses garçons. Tout le bush s'enflamma. Les Jangalas s'enfuirent vers le sud jusqu'en territoire Pitjantjara, mais le feu les suivait. Il attaqua leur pieds, les jangalas fuyaient toujours, il attaqua leur genoux, leur corps, remonta jusqu'à leur tête. Les jangalas boys décidèrent de revenir sur les lieux du crime et d'implorer le pardon de leur père. Mais ils moururent en arrivant. On retrouva d'eux leurs os, leur bandeaux de cheveux tressés, leurs armes. Il existe différentes versions du Rêve du feu dont l'itinéraire, jalonné de lieux sacrés, traverse le territoire de plusieurs tribus. Mais toujours la faute, la transgression de l'interdit consume les Jangalas boys jusqu'à la mort. Peinture aborigène rêve étrange. Le thème du remord dévorant est transculturel et ce feu magique qui les poursuit jusqu'à la consomption n'est pas sans rappeler le Caïn de la Bible poursuivi par l'oeil jusqu'à la tombe.
  1. Peinture aborigène rêve étrange

Peinture Aborigène Rêve Étrange

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

N°: 2240 Artiste: Dave Ross PWERLE Titre: Chemins du Reve Art: Aborigène Communauté: Utopia Dimensions: L: 95 x H: 125 cm Date de création: 1999 Technique: Acrylique sur toile Fourchette de prix: VENDUE / SOLD | Originaire d'Utopia, colonie de peuplement au cœur du désert australien, devenue l'un des plus importants centres de peinture contemporaine aborigène, l'artiste peintre aborigène Dave Ross Pwerle illustre à la perfection cet «art des pistes secrètes et des sites sacrés» qui caractérise la production artistique d'Utopia. Sous la forme d'une série de motifs géométriques où les cercles évoquent, au niveau de lecture le plus simple, des sites cérémoniels et/ou les arbres (des pruniers? Pour comprendre l’art aborigène, celui qui fait vivre le monde - Amelie, Maison d'art. ) qui y poussent près d'un point d'eau, l'auteur dresse en même temps une carte des déplacements des Grands Ancêtres aborigènes de son clan, à l'origine de ces sites. Au Temps du Rêve (Dreamtime), ceux-ci parcoururent de grandes distances dans le ciel nocturne. Pour s'éclairer, ils avaient allumé des torches qui laissèrent dans les airs des traces de fumée: en plus des chemins reliant les sites rituels entre eux, les réseaux de lignes droites peintes en pointillés signifient donc aussi ces traces de fumé plan terrestre et plan céleste se rejoignent-ils dans cette évocation où les couleurs acryliques rappellent la palette traditionnelle des pigments naturels utilisés pour réaliser des peintures sur sol lors des cérémonies en l'honneur de ces Grands Ancêtres aborigènes et de leur geste.

Wed, 31 Jul 2024 12:25:09 +0000