Parure Bollywood Pas Cher

La Ka'Ba A-T-Elle Été Construite Par Ibrahim ?

Pompage Solaire Maroc Prix

La Kaaba, cette demeure vers laquelle se tournent tous les musulmans du monde dans leur prière, qu'a-t-elle de sacré et symbolique? « Je jure par Allah que tu es la meilleure terre qu'Allah ait faite et celle qu'Il aime le plus. Si je n'avais pas été expulsé de toi, je ne t'aurais pas quittée. » Cette parole poignante a été prononcée par le Prophète ﷺ lorsqu'il fut sur le point de quitter la Mecque pour aller s'installer à Médine. Une parole qui nous interpelle au plus profond, nous pousse à vouloir en savoir plus, à comprendre la particularité de cette terre qui la distingue des autres, et qui lui vaut un tel degré de considération et d'estime de la part d'Allah et de Son Messager ﷺ. La Sacralité de la Kaaba La Kaaba est une construction de forme cubique simple – symbole de l'humilité de l'homme devant Dieu – qui se trouve au milieu de la Mosquée Sacrée de la Mecque. Elle est la première Maison jamais dédiée à Allah sur Terre et un sanctuaire proclamé sacré par Allah et Son Messager ﷺ. Allah nous dit: « La première maison qui fut suscitée pour les hommes est celle qui se trouve à Bakka, bénie et guide pour le monde.

La Kaaba Dans La Bible Verse

Une idée fausse commune parmi les Chrétiens c'est que les Musulmans adorent une boîte dans la Mecque appelée la Kaaba et une pierre noire là. En fait, les Musulmans n'adorent ni la Kaaba ni la pierre noire et personne parmi les Musulmans doit croire qu'ils peuvent les profiter ou les nuire. La Kaaba est la première maison de Dieu. Allah dit dans le Coran: 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. (Le Saint Coran 3:96) La Kaaba dans la Bible La Bible mentionne un nom intéressant dans Psaume 84: Psaume 84:5 (84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 6 (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 7 (84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 8 (84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob!

La Kaaba Dans La Bible Catholique

Sachant aussi tout l'amour que nourrissait le Prophète ﷺ pour la Mecque, Allah en fit plus tard la nouvelle qibla des musulmans, qui jusque là s'orientaient vers la Mosquée Al Aqsa pour effectuer leurs prières. La Kaaba: lieu du pèlerinage à la Mecque Allah a fait du pèlerinage à Sa Maison Sacrée le cinquième pilier de l'islam pour celui qui en a les moyens. Parmi les actes du pèlerinage, on compte le Tawaf autour de la Kaaba: il s'agit de faire sept tours en commençant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. On débute par la pierre noire (al hajar al aswad) qui se situe au coin qui précède la porte de la Kaaba et l'on termine à la hauteur de la pierre noire. Cette pratique symbolise le fait de remonter le temps à la Source et de puiser dans les différents récits qui entourent l'histoire de la Kaaba et qui renferment en leur sein le vrai sens du pèlerinage: l'abandon de soi-même à Allah. Car nous sommes des êtres en mouvement, à la recherche du sens et de repères auxquels nous pourrons nous identifier et orienter notre conduite.

Puis, on perdit toute trace de celle-ci, jusqu'au jour où Allah indiqua à Ibrahim 'alayhi assalam l'endroit où elle se trouvait. Telle qu'en témoigne cette noble parole du Prophète ﷺ: « Cette ville, c'est Allah qui l'a rendue sacrée le jour où Il a créé les cieux et la terre » Et comme mentionné dans le verset 26 de la Sourate Al Hajj: « Et lorsque Nous indiquâmes à Ibrahim l'emplacement de la Maison …» Cela se produisit quelques années après le miracle de Zamzam, Ibrahim 'alayhi assalam reçut en rêve l'ordre d'élever à côté du fameux puits un temple qui serait dédié à Allah. Il alla consulter son fils à ce sujet qui lui témoigna son soutien moral et qui devint son partenaire dans ce projet. Alors qu'ils taillaient les pierres destinées à ce qui allait devenir le premier temple jamais élevé pour l'adoration du Dieu Unique, Ibrahim 'alayhi assalam tourna sa face vers le ciel et s'exclama: « Labbayk, Allahoumma, labbayk! » c'est-à-dire « pour Toi je suis prêt, ô Allah, pour Toi je suis prêt!

Wed, 31 Jul 2024 10:31:37 +0000