Parure Bollywood Pas Cher

Douille De 5 Ans

Rouleau De Carton

Simon. TURPINITE Adjudant Messages: 423 Date d'inscription: 12/08/2009 Age: 56 Localisation: Chicago (Illinois) Sujet: Re: DOUILLE DE 75MM MLE 1897 Ven 28 Aoû 2009, 12:27 Bonjour Simon, non l'obus est remplit d'une charge nitré, qui n'a plus rien à voir avec de la poudre noire. Depuis 1885, les obus chargés à poudre noire, sont relegués comme obus d'exercice, pour les écoles à feu. Les obus sont dorénavant chargés en explosif nitré ou nitraté. Ces explosifs que l'on nomme "brisant" sont mille fois plus puissant que la poudre noire. Ces types d'explosifs ressemblent à du plâtre de couleur jaune, sable, rouge. Douille de 75 euro. Ils sont coulés à chaud dans le corps des obus, puis en refroidissant, se durçissent. Ce sont des charges extrêmement dangereuses, réagissant à peu près à tout (frottement, choc, forte chaleur, contact avec un métal), rarement à une flamme. C'est pour cela que les fusées des obus seront équipées de détonateur, afin de créer une explosion pour faire détonner la charge, alors que la poudre noire explosive, elle réagit à la flamme.

  1. Douille de 75 euro
  2. Douille de 65 mm
  3. Douille de 35 mm 6 pans

Douille De 75 Euro

La troisième commémore un lieu précis de la bataille de Verdun: la côte 304, une colline située au nord-ouest de Verdun sur laquelle les Allemands concentrèrent leurs efforts. les Français y ont résisté durant 300 jours au prix de 10 000 morts. L'auteur de cette oeuvre est aussi à l'origine de celle qui suit, qui commémore un autre lieu emblématique de la première guerre mondiale: la butte de Vauquois. Sur ce site, s'élevait le village du même nom, aujourd'hui disparu, englouti par les explosions dues à la guerre de mines qui y fut pratiquée de 1915 à 1918: 140 000 hommes perdirent la vie à Vauquois durant le conflit. De même facture et décoré des mêmes rameaux de lierre, cette seconde douille se distingue surtout par la représentation humaine qui y est faite: on y voit en effet un soldat portant casque et bandes molletières, en train de fumer la pipe et de graver une douille... Identification douille de 75. à moins qu'il ne lise son courrier... Autre bataille, autre représentation: Craonne fait aussi partie des hauts lieux de la guerre et a aussi su inspirer les artistes comme le montre la douille qui suit.

Douille De 65 Mm

5, 4 ou 5, 75 kg poudre noire et cylindre incendiaire de 6 ou 12 feux 5, 9 kg Une petite charge de poudre noire et une toile en composition blanche soutenue par un parachute 5, 315 kg Phosphore blanc fondu ou mlange liquide O. C. S gaine relais avec bouchon laiton-feutre

Douille De 35 Mm 6 Pans

On y voit un coq gaulois plastronnant sur ce site du Chemin des Dames où l'offensive Nivelle au printemps 1917, causa la perte de 130 000 hommes en dix jours et où naquit la Chanson de Craonne, chanson contestataire entonnée par les soldats français qui se sont par la suite mutinés. D'autres douilles à suivre...

Amovible, le pointeur porte le niveau de pointage au ceinturon lors des tirs, afin de le protéger des chocs. Lunette de batterie modèle 1898: Elle permettait de mesurer: les écarts angulaires en millièmes et de traduire immédiatement cette mesure en graduation du tambour et du plateau les angles de site les hauteurs d'éclatement, notamment la hauteur type Munitions: Le canon de 75 a été développé à l'origine pour deux munitions seulement, un obus explosif et un obus à balles (shrapnel), chacun de 7kg et de 8500m de portée. Ils étaient sertis dans une douille en laiton contenant la charge propulsive et cet assemblage constituait une cartouche. Canon de 75 modle 1897 - Artillerie Grande Guerre. Les munitions étaient livrées dans des caisses de 6 ou 9 cartouches, avec des marquages donnant tous les renseignements sur le contenu (type, lot, année... ). Les renseignements devaient aussi obligatoirement se retrouver sur le culot des cartouches, seul élément que le pourvoyeur pouvait voir avant de retirer la cartouche. Pour le tir fusant, une fusée comportait dans sa tête une mêche de poudre en colimaçon dont la combustion permettait d'assurer le retard de l'explosion.

Wed, 31 Jul 2024 22:38:20 +0000