Parure Bollywood Pas Cher

Inox 304 Ou 316

Gite Pour Scout

Les variétés d'inox les plus utilisées dans le traitement de tôle classique et la construction sont l'inox 304(L) ou l'inox 316(L). Quand utilise-t-on de préférence l'inox 304 et quand utilise-t-on l'inox 316? Généralement, tout le monde sait que l'inox 316 a une meilleure résistance à la corrosion que l'inox 304 mais bien entendu, le prix joue également un rôle. Et souvent, je me heurte à l'incompréhension de personnes qui ne s'occupent pas d'inox à longueur de journée. C'est également compréhensible car même pour des spécialistes, le choix n'est pas toujours simple car un avantage de qualité doit être mis dans la balance face à un prix plus élevé. C'est comme si vous vous demandiez quelle est la meilleure voiture: une Renault Clio ou une Mercedes de la catégorie de prix la plus élevée. Bien entendu, le dernier choix est meilleur mais le prix est considérablement plus important... Dans ce choix, nous vous donnons de préférence des conseils personnalisés après avoir pris connaissance de la situation concrète.

  1. Inox 304 ou 316 vs
  2. Inox 304 ou 316
  3. Inox 304 ou 31 décembre

Inox 304 Ou 316 Vs

Les produits en Inox 316: sont utilisables en milieux agressifs (bord de mer, piscine etc). Mais attention, ceci n'exclut pas l'apparition de quelques points de rouille si votre garde-corps n'est pas entretenu régulièrement (surtout en milieux chlorés et iodés, ou si les produits sont exposés à des fortes intempéries) Dans des environnements à haute teneur en acide chlorique ou en acide chlorhydrique ou proches de la mer, le risque de rouille persiste pour l'inox 304. Ceci est encore renforcé par la présence de sable, de vent et d'une haute humidité de l'air. Le molybdène supplémentaire présent dans l'Inox 316 offre une meilleure protection.

Inox 304 Ou 316

Il contient entre 16 et 24% de chrome et jusqu'à 35% de nickel, ainsi que de petites quantités de carbone et de manganèse. La forme la plus courante de l'acier inoxydable 304 est l'acier inoxydable 18-8, ou 18/8, qui contient 18% de chrome et 8% de nickel. 304 peut résister à la corrosion de la plupart des acides oxydants. Cette durabilité rend 304 facile à désinfecter, et donc idéal pour la cuisine et les applications alimentaires. Il est également courant dans les bâtiments, le décor et l'ameublement des sites. L'acier inoxydable 304 a une faiblesse: il est susceptible d'être corrodé par des solutions de chlorure ou par des environnements salins comme la côte. Les ions chlorure peuvent créer des zones de corrosion localisées, appelées « piqûres », qui peuvent se propager sous les barrières protectrices de chrome pour compromettre les structures internes. Des solutions contenant aussi peu que 25 ppm de chlorure de sodium peuvent commencer à avoir un effet corrosif. L'inox 316 La nuance 316 est la deuxième forme d'acier inoxydable la plus courante.

Inox 304 Ou 31 Décembre

L'acier inox existe en différentes nuances, qui n'ont pas toutes la même résistance à l'oxydation. Le choix de la nuance inox pour une pièce de raccord ou de tuyauterie n'est donc pas anodin, car cela peut avoir un impact sur la sécurité de l'installation. A la base, l'acier inoxydable est composé de carbone, de fer et de chrome. D'autres métaux peuvent être ajoutés pour améliorer les performances, tels que le nickel, le molybdène, le titane… La résistance de l'inox à la corrosion est due à la présence du chrome, qui crée une fiche couche d'oxyde de chrome en surface de la pièce. Ce phénomène est appelé la passivation. L'inox 304 L'inox 304 (1. 4301 selon la norme européenne) contient 17 à 19% de Chrome et 8 à 10% de Nickel. C'est l'acier inox le plus utilisé dans le monde, car il offre une bonne résistance aux acides oxydants et supporte bien l'humidité naturelle et les eaux douces. Il est utilisé dans le domaine alimentaire, et dans les pièces de tuyauterie industrielle standard. Son point faible est la vulnérabilité aux sels et chlorures.

L'acier inoxydable doit contenir au moins 10, 5% de chrome. Selon le grade, il peut contenir des niveaux de chrome beaucoup plus élevés et d'autres ingrédients d'alliage comme le molybdène, le nickel, le titane, l'aluminium, le cuivre, l'azote, le phosphore et le sélénium. Les deux nuances d'acier inoxydable les plus courantes sont 304 et 316. La principale différence est l'ajout de molybdène, un alliage qui améliore considérablement la résistance à la corrosion, en particulier dans les environnements plus salins ou exposés aux chlorures. L'acier inoxydable 316 contient du molybdène, mais pas le 304. Pour l'ameublement extérieur comme les rails et les bornes, l'acier inoxydable est un matériau idéal résistant à la corrosion, mais il ne résistera à une exposition à long terme que si le grade est adapté à son environnement. 304 est un choix économique et pratique pour la plupart des environnements, mais il n'a pas la résistance au chlorure de 316. Le prix légèrement plus élevé de 316 vaut la peine dans les zones à forte exposition aux chlorures, en particulier la côte et les routes fortement salées.

La différence, cependant, est que seule une très fine couche de chrome s'oxydera (souvent seulement quelques molécules d'épaisseur). Contrairement à l'oxyde de fer floconneux et instable, l'oxyde de chrome est très durable et non réactif. Il adhère aux surfaces en acier inoxydable et ne se transfère pas et ne réagit pas avec d'autres matériaux. Il est également auto-renouvelable – s'il est enlevé ou endommagé, une plus grande quantité de chrome réagira avec l'oxygène pour reconstituer la barrière. Plus la teneur en chrome est élevée, plus la barrière se répare rapidement. Une fois oxydé ou passivé, l'acier inoxydable rouille généralement à un taux très faible de moins de 0, 002 pouce par an. Lorsqu'il est conservé dans son meilleur état, l'acier inoxydable offre des surfaces propres et brillantes, idéales pour de nombreux projets de construction et d'aménagement paysager. Acier inoxydable 304 L'acier inoxydable offre une finition attrayante et propre avec un faible coût d'entretien. L'acier inoxydable 304 est la forme d'acier inoxydable la plus couramment utilisée dans le monde, en grande partie en raison de son excellente résistance à la corrosion et de sa valeur.
Wed, 31 Jul 2024 23:00:39 +0000