Parure Bollywood Pas Cher

L'association - Anes Des Pyrénées

Outils D Éducation Thérapeutique

Muni d'un bât-poubelle spécialement conçu, il participe au ramassage des ordures lors de manifestations publiques. Restant calme et docile au milieu de la foule, l'âne des Pyrénées remplit sa tache sans jamais faillir. L'âne des Pyrénées, un randonneur au pied sûr Le tempérament volontaire et affectueux de l'âne des Pyrénées en fait un agréable compagnon pour les adultes comme pour les enfants. En matière de loisirs, l'âne des Pyrénées est très prisé pour sa polyvalence. Par sa taille, son énergie et son aptitude au trot, le type Catalan est un plaisant animal de selle ou d'attelage, prêt à accomplir de longues balades. Avec son corps musclé et son pied solide, le type Gascon peut porter jusqu'à un quart de son poids sans fatigue excessive (soit un bât de 50 kg pour un spécimen de 200 kg). Sillonner les sentiers avec un âne des Pyrénées permet ainsi aux randonneurs de découvrir des sites inaccessibles aux engins motorisés et donc riches d'une fascinante faune sauvage. Le tourisme vert a contribué au regain d'intérêt du public pour cette race équine et aujourd'hui, ses effectifs sont stables, voire en légère augmentation grâce aux efforts déployés par une poignée de passionnés.

  1. Randonnée avec un âne pyrénées
  2. Âne des pyrénées ariégeoises
  3. Âne des pyrénées

Randonnée Avec Un Âne Pyrénées

Population De nouveaux éleveurs amateurs adoptent l'âne des Pyrénées pour des usages de loisir et des professionnels l'apprécient également pour les randonnées, le portage ou différents services. Les mules ne sont plus produites que de façon exceptionnelle. La race d'âne des Pyrénées compte environ 500 ânesses et 25 baudets reproducteurs.

Il est intelligent et apte à être un compagnon autant pour les adultes que pour les enfants. Activités auxquelles il est prédisposé L'Âne des Pyrénées de type « Catalan » a été sélectionné pour la production mulassière et le type « Gascon » pour le travail auprès de l'Homme. C'est un animal polyvalent apprécié pour ses capacités de bât, pouvant porter jusqu'à un quart de son poids, pour ses capacités en attelage ainsi que monté. Les ânesses produisent du lait qui peut être utilisé pour produire des cosmétiques ou des produits alimentaires. Santé de l'Âne des Pyrénées Espérance de vie L'Âne des Pyrénées peut vivre environ 30 ans. Il possède une croissance rapide et atteint l'âge adulte à 3 ans. Alimentation L'Âne des Pyrénées est un animal gourmand, dont l'alimentation de base se constitue de fourrage (herbe ou foin). Une complémentation en vitamines ou nutriments peut être adéquate pour un animal en croissance ou avec une activité intense par exemple. Cette complémentation est à adapter à chaque individu, selon son mode de vie et son état de santé.

Âne Des Pyrénées Ariégeoises

L'Âne des Pyrénées possède des couleurs foncées, et deux types morphologiques qui se distinguent: le type « Catalan » et le type « Gascon ». Cet âne a été élevé et façonné par les montagnes des Pyrénées. Historique et origines Morphologie Aptitudes Santé Historique et origines de l'Âne des Pyrénées Originaire des Pyrénées dans le Sud de la France et Nord de l'Espagne, l'Âne des Pyrénées est un âne européen qui a évolué dans un écosystème montagnard difficile et que l'Homme a sélectionné pour diverses activités. Comme tous les ânes, il a pour origine les ânes sauvages d'Afrique qui ont été importés en Europe et qui ont subi des sélections et des croisements. Au début du 20e siècle, il existait un grand panel de types d'Ânes des Pyrénées selon l'environnement de vie et les activités pour lesquelles il a été sélectionné. En 1950, avec le développement de la motorisation, les ânes sont menacés et le nombre d'individus diminue fortement. Heureusement, la motorisation ne se développe pas dans les montagnes et leurs sentiers escarpés.

Taille: « Typé Gascon »: De 1, 20m à 1, 30m pour les ânesses. De 1, 20m à 1, 35m pour les hongres. De 1, 25m à 1, 35m pour les baudets approuvés pour la reproduction en race pure. « Typé Catalan »: Plus de 1, 30m, sans limite supérieure pour les ânesses. Plus de 1, 35m, sans limite supérieure pour les hongres et les baudets approuvés pour la reproduction en race pure et pour la production mulassière. Robe: Noir brillant, noir « mal teint », noir pangaré, bai châtain. Le pourtour des yeux (lunettes), le bout du nez, les aisselles, le ventre, et l'intérieur des membres sont décolorés. La zone tangente entre les deux couleurs est souvent nuancée de roux. Les poils de l'adulte sont ras en été. Aptitudes & utilisations: L'âne des Pyrénées, essentiellement dans son type gascon, excelle dans le portage de bât. Il portera facilement 50 kilos et avalera sans difficulté un dénivelé de 1500 m sur une randonnée de 6 à 8 heures. Son pied sûr assorti à son calme et à sa gentillesse en feront le compagnon de randonnée idéal pour le plaisir des petits et des grands.

Âne Des Pyrénées

Comment reconnaitre un âne de Pyrénées? Le pourtour des yeux, le bout du nez, les aisselles et le ventre sont blancs; sa robe est sombre, noire pangaré. Son allure est énergique, l'œil est vif, les oreilles mobiles et plantées haut sur la tête! Nos ânes Aujourd'hui l'élevage compte une soixantaine d'ânes dont 20 femelles à la reproduction, 2 baudets (mâles reproducteurs), 25 hongres (mâles castrés) au travail pour les randonnées, et une douzaine d'ânons entre 6 mois et 5 ans qui apprennent patiemment leur futur métier. Nous ne mettons pas les ânes au travail avant l'âge de 5 ans afin de leur permettre le meilleur développement possible et la maturité nécessaire pour les confier à des familles avec de jeunes enfants. Par respect pour nos femelles, elles ne sont pas mises à la reproduction chaque année. Ces années-là, elles viennent donc prêter main forte à l'équipe des hongres pour les randonnées. Notre éthique Sachez qu'en louant ou en achetant nos ânes, vous accomplissez un acte militant, car vous voyagez avec un âne des Pyrénées.

Les robes les plus soutenues devront être préférées. Le pourtour des yeux (lunettes), le bout du nez, les aisselles, le ventre, l'intérieur des membres sont décolorés. La zone tangente entre les deux couleurs est souvent nuancée de roux. Le poil d'été est ras sauf jusqu'à l'âge de 2 ans (bourre). La peau est très fine. Croix de Saint-André, zébrures, raie de mulet. Gris, pie, isabelle, gris souris, tourterelle. Animaux "bouchards" (nez et ventre noir). Poil d'adulte long et frisé. Taille au garrot: Petites tailles: 1, 20 m minimum - 1, 35 m maximum Grandes tailles: au-dessus de 1, 35 m sans limite supérieure Taille inférieur à 1, 20 m Tête: Face assez large et osseuse (sèche). Profil du chanfrein rectiligne ou mieux concaviligne. Oreilles longues, portées fièrement en avant, plantées sur le sommet du crâne, garnies de duvet parfois débordant chez les entiers. Le sommet de l'oreille peut parfois se retourner de manière convergente. La bouche est large, bien fendue, aux lèvres fermes. L'arcade sourcilière est légère, l'oeil expressif, vif, grand et à fleur de tête.

Wed, 31 Jul 2024 20:13:03 +0000