Parure Bollywood Pas Cher

Validation Des Méthodes Analytiques

Psychose Blanche Manipulateur

Objectifs -Connaître les exigences des textes réglementaires et des principales lignes directrices, -Situer la place de la validation dans le CTD, -Acquérir le vocabulaire et les définitions des différents critères de validation, -Acquérir les méthodologies de validation, -Comprendre les outils statistiques utilisés, -Savoir optimiser les protocoles expérimentaux. Description Introduction à la validation des méthodes analytiques. -Objectifs d'une méthode analytique et de sa validation, -Spécifications et résultats d'analyse, -Contexte réglementaire et normatif: o Historique, o Recommandations: ICH Q2A, Q2B, FDA, Pharmacopée européenne, ISO... -Bibliographie. Validation analytique dans le dossier CTD. Définitions et terminologies. -Les différents critères de validation: usuels et spécifiques, -Les différents types d'essais et les paramètres requis, -Critères d'acceptation. Protocoles expérimentaux de la validation analytique: approches méthodologiques. Études de cas de validation analytique et traitement des données.

Validation Des Méthodes Analytiques La

Avec 20 labos, si chacun ne réalise qu'une mesure, on monte à ± 35%. Et avec seulement 4 labos, réalisant 2 mesures chacun, on atteint ± 60% Voir ISO 5725 pour des formules détaillées. fidélité intermédiaire: Un laboratoire unique n'aura généralement pas la possibilité de réaliser des essais dans les conditions de reproductibilité: un seul lieu, un seul automate... On se placera alors dans les conditions intermédiaires entre répétabilité et reproductibilité, en faisant varier ce qui peut varier: deux techniciens, des lots de réactifs et de consommables différents, des conditions de température différentes, une heure de passage différente (pour valider que l'automate ne dérive pas en cours de série), etc. Linéarité: Dans le cas des méthodes quantitatives, c'est l'adéquation à un modèle linéaire. Il existe 3 types principaux de relation entre la concentration C cherchée et la réponse r de l'appareillage: Droite passant par l'origine: C = a. r Droite avec une ordonnée positive à l'origine C = a. r + b Relation exponentielle: ln(C) = d + g. ln(r) Voir ISO 5725 – 2 pour des exemples Incertitude: Elle détermine la précision avec laquelle on peut annoncer un résultat d'analyse.

B. : La démarche de validation repose sur une analyse statistique des résultats. Celle-ci sera déve-loppée au cours de cette formation. Des fichiers sont disponibles pour cette formation, cependant vous devez avoir un compte et être identifié sur Cefira pour pouvoir les consulter. Me connecter sur le site - Créer un compte Cefira Accueil des personnes en situation de handicap: nous invitons les personnes en situation de handicap qui veulent suivre une de nos formations à nous contacter directement afin d'évaluer ensemble les modalités d'accès requises. En savoir plus...

Wed, 31 Jul 2024 14:54:08 +0000