Parure Bollywood Pas Cher

Fortes Turbulences Dans Les Relations Entre L'Algérie Et L'Espagne

Priere Pour Liberer Les Ames Du Purgatoire

© Copyright: DR 5 avril 2022 - 14h20 - Monde - Par: A. P La société espagnole Naturgy négocie depuis l'année dernière avec la compagnie nationale algérienne, Sonatrach, le renouvellement au même prix de son contrat gazier jusqu'en 2024, dans un contexte de hausse mondiale des prix des hydrocarbures. Societe espagnole en algérie maroc tunisie. Pour la période 2022-2024, l'Algérie pourra continuer de fournir du gaz à l'Espagne au même prix qu'actuellement, dans le meilleur des cas. C'est ce qu'a indiqué lundi le président de Naturgy, Francisco Reynés, qui a annoncé qu'une baisse des prix serait impossible dans le contexte actuel. La demande espagnole en énergie électrique a baissé de 4% en mars et de 2, 3% depuis janvier par rapport à 2021, fait savoir 20minutos. À lire: L'Algérie menace d'augmenter le prix de la fourniture de gaz à l'Espagne Reynés a évoqué la renégociation en cours de l'approvisionnement en gaz de l'Algérie, deux jours après que le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, a indiqué qu'il maintiendrait le prix pour tous ses partenaires, sauf l'Espagne.

Societe Espagnole En Algérie Maroc Tunisie

Pire. Ramtane Lamamra, le chef de la diplomatie algérienne, pourtant en bons termes avec de nombreux responsables espagnols, n'en a pas été informé au préalable. « Il a appris la décision alors qu'il se trouvait en voyage en Chine, admet un de ses proches, ce qu'il a très peu goûté… » Ce virage espagnol sur le Sahara occidental passe d'autant plus mal que les Algériens se sentent floués par Pedro Sánchez. À Alger, on n'hésite pas à dénoncer un double jeu et un manquement grave aux usages diplomatiques. D'autant que le 6 mars, le chef du gouvernement espagnol a appelé le président Abdelmadjid Tebboune pour lui exprimer ses remerciements à l'égard de l'Algérie en tant que partenaire fiable dans le domaine de l'énergie. Societe espagnole en algerie foot. Tebboune pas informé À l'occasion de cet échange, Sánchez réitère sa volonté de développer et de renforcer le partenariat entre les deux pays. « Le chef du gouvernement espagnol n'a pas informé le chef de l'État algérien de la décision que l'Espagne s'apprêtait à prendre sur le dossier du Sahara occidental, avance une source proche de dossier.

Il a ajouté que l'Algérie ne cédera pas aux pressions de l'Espagne, des États-Unis et de la France pour qu'elle rouvre le gazoduc Maghreb-Europe fermé depuis fin octobre. L'Algérie va aussi suspendre les vols vers l'Espagne, a-t-il assuré. Pour leur part, les autorités espagnoles, à travers le ministre des Affaires étrangères, ont réitéré que « l'Algérie est un partenaire stratégique, prioritaire et fiable pour l'Espagne à qui elle fournit du gaz », qualifiant la réponse algérienne de « crise de colère temporaire ».

Thu, 01 Aug 2024 01:21:54 +0000