Parure Bollywood Pas Cher

Home - La Brosserie Francaise

Tour De Magie Avec Des Cartes Bicycle

Cette opération doit lui donner les moyens de déployer massivement sa brosse à dents innovante. Fruit de plusieurs mois de R&D, cette brosse à dents électrique en forme de Y épousant la forme des mâchoires est tapissée de 35. 000 petits poils de nylon. Grâce à des vibrations électriques, elle permet un brossage des dents en 10 secondes. Contre deux minutes (préconisation officielle) pour un brossage traditionnel. Lancée sur Kickstarter mi 2019 et présentée officiellement lors du CES de Las Vegas de la même année, la Y-Brush s'est vendue à plus de 20. 000 unités en 2020. Et à plus de 60. 000 en 2021 (chiffre d'affaires non communiqué). 2022 s'annonce sur la même tendance avec une ambition de 180. 000 à 200. 000 unités, boostée par la mise en rayon depuis quelques mois dans les réseaux digitaux de la Fnac, Darty et Boulanger et très prochainement dans leurs rayons physiques. La startup de 28 salariés, qui flirte désormais avec l'équilibre financier, compte bien poursuivre son triplement annuel dans les prochaines années.

  1. Brosse à dent française http

Brosse À Dent Française Http

A la tête de La Brosserie Française, Olivier Remoissonnet compte bien se faire une place dans le marché des brosses à dents. Dans un marché "extrêmement concurrentiel", il sait qu'il doit se démarquer et donc innover. "Acheter sa brosse à dents sur internet, ce n'est pas un réflexe pour tout le monde", reconnaît le chef d'entreprise. C'est pourtant entre 3 000 et 4 000 brosses à dents qui sont envoyées chaque mois directement dans les boîtes aux lettres des clients. VOS INDICES source "Il est recommandé de changer sa brosse à dents tous les deux à trois mois. Nous avons donc créé un mode d'abonnement qui permet de recevoir une nouvelle brosse dès qu'il faut la changer", explique Olivier Remoissonnet. Une entreprise jeune, basée sur une expérience reconnue La Brosserie Française se trouve à Beauvais, dans l'Oise. Cette PME n'a que trois ans, mais son histoire a débuté deux siècles plus tôt, en 1845. Alphonse Dupont crée sa fabrique de brosse à dents qui connaîtra le succès et emploiera jusqu'à 500 employés dans ses belles anné bascule lorsque DuoPole achète la société en 2005 avant de se retrouver en difficultés financières avec pour seule solution la liquidation en 2012.

"Cela ne pouvait pas aller avec notre démarche de made in France. " Des brosses à dents reconnus dispositifs médicaux Après la reprise en main de l'entreprise, Olivier Remoissonnet et Olivier Voisin ont voulu se différencier. En plus du 100% made in France, un ensemble de mesures écoresponsables ont été prises. L'éclairage, le chauffage, l'alimentation des machines, tout a été revu et corrigé pour rentrer dans une démarche écologique. "Les luminaires ont été remplacés par des LED, le compresseur qui alimente les machines en air comprimé se règle afin de fournir la quantité nécessaire, et la chaleur du moteur qui l'alimente permet de chauffer l'usine en hiver et limiter le chauffage au gaz", détaille Olivier Remoissonnet. Les repreneurs ont souhaité obtenir la certification ISO 13485. Cette norme s'applique d'ordinaire aux dispositifs médicaux. "Cette norme nous semblait indispensable selon nos critères", affirme le patron. Cette mesure permet à la société d'afficher une qualité d'hygiène supérieure aux normes en vigueur pour les fabricants de brosses à dents.
Wed, 31 Jul 2024 16:55:52 +0000