Parure Bollywood Pas Cher

2Cv Camionnette Azu

Déguisement Bouffon Du Roi

Mais ce sont surtout ces rectangulaires qui ont traumatisé bon nombre de fans de la 2CV nationale. Dès lors, la clientèle se compose alors majoritairement des administrations, les particuliers délaissant progressivement les 2CV AZU et AK. En 1978, la 2CV abandonne définitivement sa déclinaison fourgonnette, laissant place libre à l'Acadyane dont les volumes de ventes redonnent des couleurs à la firme aux chevrons. Paradoxalement, c'est la version la plus aboutie techniquement qui se vendra le moins bien. Pratique et pas chère. Pratique à l'usage, la 2CV fourgonnette dispose sur sa partie gauche d'un rangement permettant de ranger à la fois le vilebrequin de roue, le cric et même une roue de secours, directement vissée sur un faux moyeux soudé à la tole. Le compartiment droit reçoit le réservoir d'essence. Citroën 2CV Fourgonnette - Photos, détails et équipements - Citroën Origins. La 2CV AZU-B se reconnaît aussi à la partie supérieure de la cellule arrière lisse et non plus ondulée. Un rendu plus moderne qui permettait aux professionnels d'y apposer le logo de leur entreprise sans complication.

2Cv Camionnette A Restaurer

Suivant les évolutions de la berline, l'AZU reste au catalogue… [à venir…]

2Cv Camionnette Au Site

En mars 1963, les hublots ovales des portes arrière sont remplacés par des vitres carrées et les panneaux latéraux perdent leurs nervures dans la partie supérieure. Fin 1964, l'ouverture des portières avant change de sens pour se conformer aux nouvelles normes de sécurité. Pour 1971, les pare-chocs sont désormais uniformément gris. En septembre 1973, la 2CV fourgonnette type AZU série B reçoit le moteur 435 cm3 de la 2CV 4. 2cv camionnette au site. La carrosserie est enfin modernisée (la berline l'avait été début 1970) grâce à des nervures plates et à des feux clignotants à l'avant et à l'arrière. Pour 1975, les phares deviennent rectangulaires. Les fourgonnettes AZU et AZU-B ont longtemps été utilisées par La Poste et l'EdF. Pour rouler dans les mauvais chemins, ces versions Administration étaient équipées d'un pare-chocs avant tubulaire, d'une plaque de protection sous le moteur et d'un pare-chocs arrière imposant des feux rehaussés.

2Cv Camionnette Azu R

Elle est lancée en mars 1951. Basée sur la 2CV type A, elle en reprend la plupart des éléments mécaniques dont son petit « moteur boxer bicylindre » de 375 cm 3, qui développe 9 ch. La durée de vie de ce modèle sera relativement courte puisque dès 1954 apparaît la 2CV AZU, une 2CV AU dotée d'un moteur plus puissant. Sa production fut stoppée en juillet 1956 [ 1] avec un peu plus de 38 000 exemplaires produits. À partir de l'automne 1955 et jusqu'à fin 1969, toutes les fourgonnettes 2CV ont été fabriquées près de la Porte d'Ivry à Paris par l'usine Panhard [ 2]. 2cv camionnette azu r. Type AZU: 1954 - 1977 [ modifier | modifier le code] La 2CV fourgonnette AU ayant un moteur trop peu puissant, en septembre 1954 Citroën réagit et lance la 2CV AZU. Dotée du « moteur boxer bicylindre » 425 cm 3 de la 2CV AZ de l'époque, elle développe 12 ch et se montre enfin capable d'emmener correctement 250 kilos de charge utile. Le type AZU est apparu en septembre 1954 et restera au catalogue jusqu'à la fin 1977 [ 3], profitant entretemps de nombreux changements.

Seize ans après sa sortie, la 2cv fourgonnette AZU va connaître sa dernière grosse évolution en 1970 où elle reprend les modifications esthétiques de la dernière AKS 400. Elle change de nom pour devenir AZU série A et, à cette occasion, reçoit le moteur de 21 chevaux de la Citroën Dyane. Mais les clients préfèrent opter pour la nouvelle AKS 400, plus puissante et offrant une charge utile plus grande. Citroën 2CV fourgonnette — Wikipédia. Citroën modifie donc, dès 1971, la 2cv fourgonnette AZU qui devient AZU série b avec l'adoption du moteur de la 2cv4 berline offrant 26 chevaux. Par la même occasion, les flancs de la caisse ne sont désormais plus ondulés tandis que les nervures du bas de caisse s'aplatissent et s'élargissent. Il n'y aura plus guère d'évolution sur la 2cv fourgonnette si ce n'est l'adoption de nouveaux projecteurs carrés en 1975 et des ceintures de sécurité à trois points avec enrouleurs en 1977. Après une longue carrière de 28 ans et 1 246 335 exemplaires, Citroën va cesser de commercialiser, en 1978, la 2cv fourgonnette qui cède sa place à l'Acadiane.

Wed, 31 Jul 2024 23:19:19 +0000