Parure Bollywood Pas Cher

Vmc Simple Flux Hygroréglable Basse Consommation

Clos Du Midi Saumur

En somme, l'hygro constitue un compromis entre une VMC simple flux, économique à l'installation, et une VMC double flux nettement plus coûteuse. De plus, avec ce type d'extracteur d'air, le volume entrant varie en fonction du degré hygrométrique, dépendant également des occupants et des activités; on gagne ainsi en économie d'énergie (par rapport au simple flux autoréglable ou au double flux).

Vmc Simple Flux Hygroréglable Basse Consommation 5

Prix d'une VMC hygroréglable basse consommation Lorsque l'on fait construire une maison, la VMC étant une obligation, elle doit toujours faire partie du devis initial. Vmc simple flux hygroréglable basse consommation 5. La différence de prix entre une VMC classique et une VMC hygroréglable basse consommation n'étant que d'une centaine d'euros, il semble indispensable d'imposer ce type de VMC au constructeur si celui-ci ne l'a pas déjà intégré. Une VMC simple flux hygroréglable basse consommation s'achète entre 250 et 500 € environ, en fonction du nombre de bouches d'extraction et d'entrées d'air et de leur technicité (pilotage mécanique ou électronique, détecteur de présence, etc. Il faut compter un peu plus cher pour une VMC simple flux hygroréglable à très basse consommation: de 350 à 700 € environ selon le dimensionnement du logement.

Pose et entretien de la VMC hygroréglable basse consommation La pose tout comme l'entretien sont simples, à condition d'avoir prévu les réservations suffisantes au passage des gaines de ventilation et les alimentations électriques requises. Tout installateur de VMC est à même de poser et tout bricoleur un peu expérimenté d'entretenir (nettoyage, contrôles) une VMC hygroréglable. VMC Simple Flux Hygroréglable plate très basse consommation - HYGROFIT - NATHER. La pose Il est conseillé d'installer le caisson de VMC dans les combles en s'assurant de l'isolation phonique (transmissions des vibrations) qui rendra son fonctionnement le plus silencieux possible. Le raccordement électrique de la motorisation est conseillé sur disjoncteur dédié ce qui permet d'y ajouter à tout moment un variateur ou une horloge de programmation. Les gaines doivent être isolées thermiquement afin de limiter l'apparition de condensation dont l'eau résiduelle pourrait freiner voire stopper la circulation du flux d'air. Conformément au DTU applicable (DTU 68. 3), le diamètre de la sortie en toiture doit être au moins égal au diamètre de la sortie sur le caisson.

Sat, 06 Jul 2024 07:39:34 +0000