Parure Bollywood Pas Cher

Droit Fiscal Tunisie Formation

Maison A Vendre A Vouvry

Home » Nos compétences, Cabinet Avocat en Tunisie » Droit des affaires et droit fiscal en Tunisie

Droit Fiscal Tunisie Numerique

» Lois ordinaires [ modifier | modifier le code] Les lois ordinaires sont adoptées à la majorité relative des membres présents de l'Assemblée des représentants du peuple. Cette majorité ne peut toutefois être inférieure au tiers du nombre total de membres de l'Assemblée [ 6].

Droit Fiscal Tunisie Sur

Art. 16 Les services de l'Etat et des collectivités locales, les établissements et entreprises publics, les sociétés et organismes contrôlés par l'Etat ou par les collectivités locales ainsi que les établissements, entreprises et autres personnes morales du secteur privé et les personnes physiques, doivent communiquer aux agents de l'administration fiscale sur demande écrite et pour consultation sur place les registres, la comptabilité, les factures et les documents qu'ils détiennent dans le cadre de leurs attributions ou dont la tenue leur est prescrite par la législation fiscale. Ils doivent, en outre, faire parvenir aux agents de l'administration fiscale, sur demande écrite, des listes nominatives de leurs clients et fournisseurs comportant les montants des achats et des ventes de marchandises, de services et de biens effectués avec chacun d'eux, et ce, dans un délai ne dépassant pas trente jours à compter de la date de la notification de la demande. Droit tunisien — Wikipédia. et entreprises publics ainsi que les sociétés dans le capital desquelles l'Etat détient directement ou indirectement une participation, doivent faire parvenir aux services compétents de l'administration fiscale, tous les renseignements relatifs aux marchés pour construction, réparation, entretien, fourniture, services et autres objets mobiliers qu'ils passent avec les tiers selon un modèle établi par l'administration, et ce, dans un délai ne dépassant pas trente jours à compter de la date de leur passation.

Les étapes du contrôle fiscal en Tunisie 12 mai 2021 Comment faire un inventaire physique des stocks? 12 mai 2021 Quelles sont les principales déclarations fiscales en Tunisie? est une question que nos équipes de conseillers au sein de notre cabinet CAP est appelé à répondre assez souvent. Chaque personne physique ou entreprise contribuable doit faire des déclarations fiscales. Droit fiscal tunisie numerique. En Tunisie, le système fiscal repose sur les droits de douane, le droit de consommation, la taxe sur la valeur ajoutée, les droits d'enregistrement et de timbre, l'impôt sur le revenu des personnes physiques, l'impôt sur les sociétés, les taxes locales et les diverses taxations touchant le transport, certains produits ou encore, les assurances… Pour découvrir les principales déclarations fiscales dans ce pays, vous pouvez lire cet article. Les principales déclarations fiscales en Tunisie Il existe différentes déclarations fiscales en Tunisie. Avant tout, il y a la déclaration d'existence. En effet, elle doit être faite par les titulaires des professions non commerciales, les titulaires des professions commerciales et industrielles, ainsi que les personnes morales.

Thu, 11 Jul 2024 13:55:58 +0000