Parure Bollywood Pas Cher

Cuisson Saucisse De Morteau. Temps De Cuisson Au Four Ou À L'Eau

Popeline De Coton Pour Robe

Vous êtes ici Accueil Morteau ou Montbéliard, de délicieuses saucisses à cuire Que sont les saucisses de Morteau et Montbéliard? Ce sont des saucisses crues, parfois étuvées (légère cuisson à une chaleur très douce), et fumées. Ces saucisses traditionnelles sont fumées dans des tuyés grâce à de la fumée de bois de résineux. On en trouve également des pré-cuites ou même des cuites. Choisir et cuire la Saucisse de Morteau IGP - Cuisine Comtoise. Il faut les pocher dans de l'eau frémissante pendant 20 à 30 minutes. Ainsi, elles garderont leur moelleux et perdront un peu de leur goût fumé trop puissant si les saucisses étaient directement poêlées ou grillées. Elles peuvent être aussi ajoutées crues dans une potée pour y apporter un goût de fumé. Ensemble, découvrons comment réussir des saucisses La charcuterie Saucisses de Morteau et de Montbéliard Ce sont des saucisses crues, parfois étuvées et toujours fumées. Elles bénéficient toutes deux d'une l'IGP (Indication Géographique Protégée) qui garantit leur qualité et leur caractère unique par un cahier des charges rigoureux.

Cuisson Saucisse De Morteau À L Eau En

Pour bien faire, préférez acheter une saucisse crue (voir modes de cuisson ci-dessous). Une saucisse déjà cuite peut l'être depuis longtemps et avoir perdu une partie de son exhalaison. Mieux vaut également choisir une saucisse non-emballée. Là aussi, le contenant en plastique peut altérer le goût. Par ailleurs, d'autres labels peuvent certifier sa qualité, parmi lesquels le fameux « label rouge ». Différents modes de cuisson Il existe plusieurs modes de cuisson: 1/ La plus courante est la cuisson à l'eau. On plonge la saucisse dans l'eau frémissante durant 40 minutes. Saucisse de morteau : au four, pommes de terre, au Cookeo. Le problème majeur de ce mode de cuisson réside dans le fait qu'une partie des arômes s'échappe. 2/ On peut également cuire la Morteau en papillote. Au four, ou même au barbecue, on l'enveloppe d'un papier d'aluminium. Cette méthode permet de conserver toues les arômes. 3/ La cuisson dite « de gîte », enfin, consiste à cuire la saucisse dans une sauteuse ou une casserole, sur des pommes de terre. Variantes Il existe différentes tailles de saucisse de Morteau, qui correspondent à la taille du boyau employé.

La saucisse de Morteau, simplicité, facilité de cuisson et de conservation Découvrez comment cuisiner la saucisse de Morteau: les meilleurs modes de cuisson de la saucisse de Morteau, mais aussi toutes les techniques de conservation de ce produit du terroir. La cuisson de la saucisse de Morteau Rien de plus facile que de cuire la Morteau et de l'accommoder! Cuisson saucisse de Morteau. Temps de cuisson au four ou à l'eau. Il faut juste éviter de la piquer pour ne pas voir son goût fumé si lentement acquis s'échapper dans l'eau de cuisson et pour préserver son onctuosité. Découvrez comment cuire "la Morteau"! Pour cuire la saucisse de Morteau, il suffit de la plonger dans une casserole d'eau froide et de la cuire en veillant à ce que l'eau reste frémissante: faites cuire à feu doux dès les premiers bouillonnements pendant 35 à 45 minutes selon la taille de la saucisse. Rapide et efficace, la cuisson à la vapeur de la saucisse de Morteau dans une cocotte-minute vous réduira de moitié le temps de cuisson. Une fois cuite, vous pouvez la couper en deux dans le sens de la longueur et la faire griller au barbecue ou à la plancha.
Wed, 31 Jul 2024 21:53:41 +0000