Parure Bollywood Pas Cher

Importer Utilisateur Active Directory Yahoo

Bites De Sportifs

IV. Créer les utilisateurs AD en masse Pour la création des utilisateurs en masse dans l'Active Directory, nous allons commencer par déclarer la boucle Foreach avant de venir l'alimenter: Foreach($Utilisateur in $CSVData){} Commençons par stocker le prénom et le nom dans deux variables différentes. Il est intéressant dans l'objet AD de chaque utilisateur d'injecter ces deux valeurs. Foreach($Utilisateur in $CSVData){ $UtilisateurPrenom = $ $UtilisateurNom = $} Ici, vous remarquerez que pour récupérer la valeur d'une colonne spécifique du fichier CSV, on indique $Utilisateur qui contient l'objet en cours (la ligne en cours de traitement) suivi du nom de la colonne. Importer utilisateur active directory.com. Pour récupérer le prénom, cela donne: $ Maintenant, nous allons construire le login en respectant la convention de nommage: Pour récupérer la première lettre du prénom, il suffit d'appliquer la méthode Substring() sur la variable $UtilisateurPrenom. Sur le même principe, nous pouvons générer l'adresse e-mail avec le domaine de messagerie Ce qui donne: $UtilisateurNom = $ $UtilisateurLogin = ($UtilisateurPrenom).

  1. Importer utilisateur active directory world

Importer Utilisateur Active Directory World

✔ Une autre manière de faire, toujours en PowerShell... On pourrait procéder autrement et se passer d'un fichier CSV. Il suffit de mettre toutes les photos dans un dossier et de nommer chaque photo avec le login de l'utilisateur cible. Ensuite, on récupère la liste de tous les utilisateurs activés dans l'AD (tout l'AD ou sinon on peut filtrer... ), et pour chaque utilisateur on va regarder s'il y a une photo qui correspond à son login (SamAccountName) dans le dossier. Si c'est le cas, on importe la photo. Ce qui donne: # Récupérer la liste des logins de tous les utilisateurs dans l'AD $ADUserList = (Get-ADUser -Filter 'Enabled -eq $true' | Select-Object SamAccountName). Importation des utilisateurs Active Directory. SamAccountName Foreach($ADUser in $ADUserList){ # Si on trouve une photo pour cet utilisateur dans le dossier, on l'importe if(Test-Path "$FolderPhotos\$"){ Write-Host "OK - Photo trouvée ($) pour $ADUser" Set-ADUser -Identity $ADUser -Replace @{thumbnailPhoto=([byte[]](Get-Content "$FolderPhotos\$" -Encoding byte))}}} Une autre façon de faire, qui fonctionne tout aussi bien?

Avant cela, il faut préparer le fichier photo: Sa taille recommandée est de 96 x 96 pixels au maximum Son poids recommandé est 10 Ko au maximum (pour une si petite taille, c'est suffisant) avec le format JPEG (ou BMP) Maintenant que vous avez un fichier photo idéal entre vos mains, vous pouvez ouvrir PowerShell ISE pour importer votre première photo dans l'AD. Cette opération nécessite l'utilisation du module Active Directory: Import-Module ActiveDirectory Le fichier ne sera pas intégré tel quel dans la base de données de l'AD, nous devons récupérer la photo sous la forme d'une valeur en octets. On va stocker cette valeur dans la variable $Photo. Active Directory : comment importer des photos de ses utilisateurs ? | IT-Connect. Voici un exemple avec le fichier " C:\Scripts\ ": $Photo = [byte[]](Get-Content "C:\Scripts\" -Encoding Byte) Ensuite, nous allons modifier l'utilisateur existant " Florian " pour injecter la photo dans son profil. On va remplacer la valeur existante (au cas où il y ait déjà une photo) de l'attribut thumbnailPhoto avec la valeur de $Photo. Set-ADUser Florian -Replace @{thumbnailPhoto= $Photo} Si l'on s'intéresse aux propriétés de cet utilisateur via la console Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, dans l'éditeur d'attributs, on peut visualiser l'attribut thumbnailPhoto.

Thu, 01 Aug 2024 01:11:14 +0000