Parure Bollywood Pas Cher

Lucrèce Borgia David Bobée

Chargeur Tracteur Agricole Occasion

composition musicale, chant Butch McKoy direction technique Patrick Delacroix régie générale Thomas Turpin création lumière Stéphane Babi Aubert Une belle complicité dans l'équipe que l'on a pu sentir tout au long de la conférence. création musique Jean-Noël Françoise régie son Grégory Adoir création vidéo José Gherrak construction des décors Salem Ben Belkacem costumes Augustin Rolland avec les équipes techniques et administratives du CDN de Haute-Normandie l'adaptation du texte est éditée à l'Avant-scène Lucrèce Borgia à Taïpei pour Noël et à voir en France en 2016 Image de Une, Pierre Cartonnet, David Bobée et Béatrice Dalle crédit photo Gia TO.

  1. Lucrèce Borgia, le pari de David Bobée - Théâtrorama

Lucrèce Borgia, Le Pari De David Bobée - Théâtrorama

Après une tournée dans toute la France, la troupe du CDN de Haute-Normandie arrive en Asie, à Taiwan. La compagnie de David Bobée présente Lucrèce Borgia, une pièce de théâtre qui mêle musique, danse et drame, adaptée de l'oeuvre de Victor Hugo. La première de Lucrèce Borgia aura lieu sur le Théâtre National de Taipei, le jour de Noël, du 25 au 27 décembre 2015. David Bobée, le directeur du CDN de Haute-Normandie présente son adaptation de Lucrèce Borgia à Taipei. A l'occasion de l'évènement, nous avons pu assister à la conférence de presse, en présence de David Bobée, de toute l'équipe des danseurs/acteurs, et bien sûr de Béatrice Dalle, flamboyante dans le rôle titre. Lucrèce Borgia, le pari de David Bobée - Théâtrorama. Les médias locaux ont été agréablement surpris par le caractère décontracté de la conférence. Tous ont été désarçonnés par l'insolence et le naturel de Béatrice Dalle, décrite comme la « Rose sauvage de Paris » (巴黎的野玫瑰). Béatrice Dalle, généreuse, marrante, intègre, à l'opposé de ce que les taïwanais ont imaginé de la « Rose sauvage de Paris » Mis à part la présentation de la pièce, David Bobée a parlé du travail de l'équipe, de la scène montée sur de l'eau, et aussi de la collaboration avec l'actrice qu'il admire éperdument.

Au-delà des espérances attendues. Cette création généreuse vous frappe par son intelligence et sa cohésion et vous coupe le souffle. Cette Lucrèce-là est une femme déchirée, à bout de tout, au bout d'elle-même. Loin d'être le monstre attendu c'est une femme fatiguée de vivre, comme lui hurle Gennaro lors de leurs derniers instants, une confrontation à la violence désespérée. Fatiguée de vivre, fatiguée d'elle-même, de cette image trouble que renvoie incessamment le reflet du miroir d'eau dans lequel elle agonisera, loque lourde et empesée dans sa robe gorgée d'eau, sans plus aucune force ni volonté, transie de froid, transie d'effroi devant l'aveu impossible, acceptant la mort. Cette dernière image où Béatrice Dalle amène son personnage aux confins de ce qu'il est possible de faire est tout à la fois terrifiante et sublime de théâtralité exacerbée. Béatrice Dalle ne fait pas de Lucrèce un monstre. C'est le regard porté sur elle qui est monstrueux. Le monstre, c'est nous. Lucrece borgia david bobée . Nous qui le fabriquons.

Thu, 11 Jul 2024 13:29:21 +0000