Parure Bollywood Pas Cher

Peche Au Maroc Dakhla

Douce Nuit Violon

«Les chalutiers hauturiers sont autorisés à opérer au-delà de 10 milles marins, tandis que l'effectif de la flotte chalutière côtière est fixé à 150 navires au maximum», précise la même source, en notant que le segment artisanal de Dakhla est quant à lui autorisé à opérer entre 3 milles et 8 milles marins et composé de barques actives à partir des sites de Labouirda, Lassargua, N'tireft et Imoutlane. «Le quota de poulpe pour la dernière saison (saison d'hiver qui s'est achevée le 15 avril) a été de l'ordre de plus de 5. 706 tonnes de poulpes, d'une valeur globale de plus de 394, 39 millions de dirhams (MDH)», note la même source.

Peche Au Maroc Dakhla Online

26/05/2022 Économie Les perspectives de développement de la coopération bilatérale dans les domaines de l'agriculture et de la pêche ont été au centre d'entretiens, mercredi à Rabat, entre le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki et le ministre des Affaires étrangères, du commerce international et de la coopération de la république du Suriname, Albert Ramdin. Dans une déclaration à la presse à l'issue de ces entretiens, M. Peche au maroc dakhla et. Ramdin a mis en relief la convergence des vues des deux pays pour aller de l'avant dans le développement de la coopération dans les domaines agricole et halieutique, notamment via l'échange d'expériences et d'expertises. "Nous sommes sûrs que nous développerons conjointement une feuille de route pour un programme de travail pratique afin que nous puissions avoir un résultat concret", a-t-il affirmé à ce propos. Et d'ajouter: "Nous espérons qu'une fois que nous aurons fait cette feuille de route, nous pourrons inciter le secteur privé à s'engager également en termes de développement agricole".

Toutes ces qualités ont fait des émules débouchant sur la création de plusieurs écoles dédiées à cette pratique drainant un nombre conséquent d'habitants et de touristes. Dakhla - Expérience du Grand Sud Marocain. Des projets touristiques à Dakhla Dakhla, ville à la fois océane et saharienne, cultive toutes les possibilités offertes par son environnement immédiat devenant avec Laâyoune les deux grands pôles du littoral sud atlantique marocain, s'inscrivant ainsi dans les objectifs gouvernementaux de développement des stations balnéaires. Pour cela d'importants chantiers ont été ouverts afin d'impulser une infrastructure hôtelière performante et moderne, correspondant aux demandes d'un public de plus en plus large et varié tout en confortant l'aménagement des espaces d'accueil pour les nombreux campings-caristes. De la pêche à l'ostréiculture La pêche traditionnelle a fait du port de Dakhla un des pôles les plus performants de la côte saharienne marocaine; depuis quelques années, les eaux chaudes de sa baie, leurs qualités exceptionnelles, en ont fait un site idéal pour l'élevage des huîtres, très appréciées de nos palais.
Wed, 31 Jul 2024 11:46:44 +0000