Parure Bollywood Pas Cher

Identification D'un Ancien Moule À Kouglof

Verre Blindé Sur Mesure
Re: Identification d'un ancien moule à kouglof de cuprite » Mer 9 Mai 2012 09:01 Bonjour. L'étain (c'est bien de l'étain) présent dans l'ustensile en cuivre permet d'éviter le contact entre les aliments qui cuisent et le cuivre qui s'oxyde et devient alors toxique. Seuls quelques ustensiles ne sont pas étamés: bassines à confiture et casseroles à sucre (je crois, mais ce serait à confirmer, que c'est parce que le l'acidité des fruits ne permet pas au cuivre de s'oxyder). Normalement, l'étain est blanc brillant dans l'ustensile. L'aspect noirâtre de celui qui est dans votre moule indique qu'il s'est oxydé lui aussi. Normalement, ce n'est pas toxique, mais peut donner un goût au gâteau. Tant que vous ne voyez pas le cuivre apparaître dans le moule, c'est bien, sinon, il faut le faire ré-étamer si vous continuez à l'utiliser. Pour l'extérieur, le cuivre s'oxyde naturellement très vite, et encore plus vite selon l'atmosphère dans laquelle il se trouve. Vous pourrez l'astiquer pour qu'il brille, mais si vous devez l'utiliser de temps à autre, vous ne pourrez rien mettre dessus pour le protéger de l'oxydation.

Moule À Kouglof Ancien Et

Off (93360 Neuilly Plaisance) 0 Moule à Kouglof ancien en grès émaillé. Bel état vintage, quelques discrètes petites marques d'usage (voir photos). Hauteur 10 cm - diamètre 18 cm - 0, 8 kg Il sera parfait pour vos gâteaux ou même en déco, seul ou en accumulation (voir photos). Dimensions (cm): L 18 x l 18 x h 10 Poids: Moins de 5 kg Etat: Bon état Derniers avis sur ce vendeur

Moule À Kouglof Ancien Photo

Aide et service Tél: 0800 900 343 Du lundi au samedi de 8h30 à 19h30. Service et appel gratuits -------------------------------------- Photos non contractuelles Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'informations sur L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

En lire plus Le kouglof est depuis toujours et traditionnellement préparé dans un moule en cuivre ou en terre cuite émaillée. Ce sont ces derniers que nous allons étudier. Un mot tout de même sur les moules en cuivre: la feuille de cuivre est mise en forme à la main, mais surtout sans soudure, par un dinandier. Les moules miniatures, très souvent joliment enjolivés, sont dotés d'anneaux de suspension car ils étaient accrochés par les maîtresses de maison dans leur cuisine pour témoigner d'une certaine aisance financière et de la qualité gastronomique de la maison. Les moules à gâteau en terre cuite sont toujours vernissés à l'intérieur. Souvent, ils le sont aussi à l'extérieur car le décor est aussi visible à l'extérieur, lorsque le gâteau est plat ou du moins se pose à plat. Dans ce cas précis, le moule est pendu au mur, en guise de décoration, lorsqu'il ne sert pas. Certains moules permettent de confectionner des gâteaux qui sont de petites sculptures: ces moules ont la particularité d'être en deux parties libres mais complémentaires, qui sont jointives et fixées par une ou deux charnières métalliques à ressort.

Wed, 31 Jul 2024 12:40:29 +0000