Parure Bollywood Pas Cher

La Nuit Du Renard - Commentaires Composés - Maud.B

Maison A Vendre À Volvic Entre Particuliers

Dissertation: Fiche De Lecture: le roman La Nuit Du Renard De Mary Higgins Clark. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 18 Janvier 2013 • 628 Mots (3 Pages) • 23 906 Vues Page 1 sur 3 FICHE DE LECTURE N° 3 I) Références Générales du Livre Titre: La Nuit du Renard Auteur: Mary HIGGINS CLARK Edition: Albin Michel Collection: Livre de Poche Année de Parution: 1979 Genre: Roman Policier - Suspense II) Le Résumé de l'Histoire Steve Peterson a perdu sa jeune femme, étranglée par un inconnu dans leur maison du Connecticut. Tous les témoignages, dont celui de Neil, leur petit garçon, qui était présent lors de l'assassinat accablaient Ronald Thompson. Il a été condamné à la chaise électrique mais n'a jamais cessé de clamer son innocence. A la veille de l'exécution, Sharon, une jeune journaliste, qui avait fait à l'occasion du procès la connaissance de Steve et dont elle était tombée amoureuse, est kidnappée avec le petit Neill par un déséquilibré, qui signe Renard les messages qu'il lance par téléphone pour réclamer une rançon.

  1. La nuit du renard explication du titre http
  2. La nuit du renard explication du titre du

La Nuit Du Renard Explication Du Titre Http

Auteur: Mary Higgins Clark Analyse de: Isabelle Consiglio Rapidement devenu un classique de la littérature policière et considéré comme le plus grand succès de l'écrivaine américaine, La Nuit du renard de Mary Higgins Clark est rigoureusement décortiqué et analysé par Isabelle Consiglio. Maitre en langues et littératures françaises et romanes, elle met tout son talent et son expertise au service du lecteur au travers d'une analyse des plus passionnantes. Après s'être familiarisé avec l'auteure et son polar, le lecteur peut rapidement se plonger dans l'intrigue grâce à un résumé fidèle qui retrace la course contre la montre dans laquelle s'engage plusieurs protagonistes avant de sauver deux otages des griffes d'un serial killer et d'annuler l'exécution d'un condamné à mort innocent. L'auteure de la fiche s'applique ensuite à dresser les portraits des différents héros de l'histoire: Renard, cruel et violent; Steve Peterson, fort et déterminé; Sharon Martin, brillante et courageuse et Neil Peterson, le fils surprotégé de Steve.

La Nuit Du Renard Explication Du Titre Du

Mémoire: La Nuit Du Renard. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 23 Mai 2013 • 627 Mots (3 Pages) • 879 Vues Page 1 sur 3 La Nuit du renard Mary Higgins Clark La Nuit du renard, « A stranger is watching » est un roman policier écrit par l'Américaine Mary Higgins Clark, traduit en français par Anne Damour et paru en 1977. Le récit se déroule majoritairement à New York. Il s'agit de l'enlèvement de Sharon Martin et de Neil Peterson. Il y a en parallèle l'exécution de Ronald Thompson, un jeune homme de 19 ans accusé du meurtre de Nina Peterson, la femme de Steve et la mère de Neil. A son habitude, l'auteur a peuplé le livre de rebondissements, de péripéties et bien sûr le suspens est présent jusqu'à la dernière minute. Beaucoup le considèrent comme l'un de ses meilleurs livres. Ce livre a reçu le Grand Prix de la Littérature Policière en 1980. RESUME DU ROMAN Nous sommes dans la ville de Carley dans le Connecticut, un garagiste, Renard se sert de son métier pour tuer des femmes qui ont des problèmes sur la route.

Journaliste et auteur du célèbre roman «Le Crime de la peine capitale » elle milite donc contre la peine de mort. Elle est tombée amoureuse de Steve dont elle combat les idées. Neil Peterson: Victime. Fils de Steve et Nina. Il a vu sa mère mourir. Il se rappelle plus tard en revoyant Renard qui est le véritable meurtrier de sa mère. Il est asthmatique. Dora Lufts: nounou de Neil, elle habite chez les Peterson avec son mari. Bill Lufts: mari de Dora Lufts. Son fort penchant pour l'alcool l'amène à s'épancher sans retenue et à livrer des informations très personnelles. C'est à cause de lui que Arty entend parler des 82 000 $ que Steve a placés pour Neil. Hugh Taylor et Hank Lamont: agents du FBI, ils avaient enquêté sur le meurtre de Nina. Roger et Glenda Perry: voisins des Peterson, ils connaissent Arty qui est leur garagiste. Jim et Marian Vogler: habitants de Carley, leur voiture a été utilisée par Arty pour enlever Sharon et Neil. Quand ils récupèrent l'auto, Marian trouve la bague de Sharon.

Wed, 31 Jul 2024 12:16:15 +0000