Parure Bollywood Pas Cher

Bassin Et Mare : Entretien Des Poissons, Filtre Et Pompe, Algues

Pompes À Genoux

Si vous observez ce comportement, vérifiez l'état de l'eau et faites attention à tout changement dans l'apparence de votre animal. 5. Le poisson se frotte aux objets de l'aquarium Si votre poisson se frotte continuellement aux objets de l'aquarium, il peut avoir une sorte de parasite externe. Ces parasites sont généralement très gênants, vous remarquerez donc rapidement des changements dans le comportement de vos poissons. Vérifiez si votre poisson malade présente des branchies de couleur rougeâtre ou des points blancs sur le corps. Ce dernier symptôme pourrait être le signe de la maladie des points blancs. Toutefois, si ce comportement apparaît après que le poisson a été manipulé avec un filet ou avec vos mains, ce n'est pas grave et cela passera en peu de temps. 6. Maladie de poisson de bassin photo sur. Le poisson ne mange pas Si vous remarquez que votre poisson n'a pas d'appétit, cela peut être pour trois raisons. La première est qu'il est en train de s'habituer à un nouvel aliment, peut-être avez-vous changé de marque ou préférez-vous ajouter de nouveaux éléments à son alimentation.

  1. Maladie de poisson de bassin photo album

Maladie De Poisson De Bassin Photo Album

Le poisson ne déploie pas ses nageoires Si votre poisson reste flottant dans l'aquarium et ne déploie pas ses nageoires, il peut être en train d'incuber une maladie qui ne présente pas encore d'autres symptômes, alors gardez un œil sur lui pendant quelques jours. Il peut également souffrir de stress. Les grands changements dans son bassin ou aquarium, comme un nettoyage général, le changement de plantes ou de jouets, ou le fait que l'aquarium n'ait pas assez de place pour chaque poisson, sont quelques-unes des causes de stress chez le poisson. Quelles sont les principales maladies des poissons d'aquarium ?. Soyez particulièrement attentif à ce point, car il est capable de provoquer la mort de votre animal de compagnie. 2. Le poisson reste au fond de l'aquarium et ne nage pas Si le poisson nage lentement ou "halète" (ouvre et ferme la bouche excessivement), il est possible que le pH de l'eau soit trop élevé, ce qui peut être très dangereux pour toutes les espèces de poissons, car chacune d'entre elles a besoin que l'eau soit dans des conditions spécifiques pour survivre.

C'est pourquoi les antibiotiques doivent être utilisés avec parcimonie, après un diagnostic précis de maladie bactérienne et éventuellement l'isolement de la bactérie en cause.

Wed, 31 Jul 2024 22:14:58 +0000