Parure Bollywood Pas Cher

Sans Nouvelles De Gurb Résumé Par Chapitre 5

Administration Nationale Du Tourisme Du Vietnam

Coup de cœur Je vous présente aujourd'hui un ovni (oui, celui de la couverture) qui m'avait été conseillé il y a quelques années par une de mes tantes, spécialiste de littérature hispanophone. Je vous parlerai sans doute bientôt des autres pépites qu'elle m'a fait découvrir. Gurb a disparu dans Barcelone... Sous les traits de Madonna. Car oui, comme son nom l'indique peut être, Gurb est un extra terrestre. Sans nouvelles de Gurb de Eduardo Mendoza - Poche - Livre - Decitre. Son coéquipier décide alors de partir à sa recherche, sous des traits plus conventionnels, et tient le journal de ses observations. C'est le prétexte à une étude des mœurs terriennes. Avec un pitch pareil, on pouvait s'attendre à à peu près tout. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'est pas déçus! "Sans nouvelles de Gurb" est très drôle, tour à tour loufoque et cocasse, malgré quelques petites inégalités. Il nous propose une analyse décalée de la société, des hommes qui la composent et de leurs modes de vie. Ce regard extérieur, totalement étranger, n'est pas sans nous rappeler quelques grands classiques comme "L'ingénu" de Voltaire ou encore "Les lettres persanes" de Montesquieu, mais en version contemporaine.

Sans Nouvelles De Gurb Résumé Par Chapitre 4

En bref, un court roman complètement déjanté qui vous fera passer un très bon moment! Et vous, quel est le livre le plus déjanté que vous avez pu lire? (mangeur_de_livre - Instagram) Les mésaventures d'un extraterrestre cherchant désespérément son coéquipier, Gurb, qui a disparu dans Barcelone après avoir pris l'apparence de Madonna. Sans nouvelles de Gurb - Eduardo Mendoza ⋆ Marque Ta Page. Sans le savoir, il dresse une satire désopilante des moeurs de notre société

Sans Nouvelles De Gurb Résumé Par Chapitre E Rouge Et Le Noir

Petit livre (125 pages) écrit en 1990 par un auteur espagnol et publié pour la première fois en France en 1994. En voilà une entrée originale pour un livre de science-fiction, nous plus habitués à la littérature anglo-saxonne et accessoirement française dans ce domaine. Un extra-terrestre, totalement étranger à nos us et coutumes, notre civilisation voire notre existence physique et notre fonctionnement biologique, part à la recherche de son acolyte, porté disparu. de cette base simple, E. Mendoza fait un petit roman totalement hilarant d'un extra-terrestre perdu dans Barcelone. Sans nouvelles de gurb résumé par chapitre e rouge et le noir. Le quatrième de couv parle d'une satire de notre monde moderne, mouaif... Gentillette alors. J'en ai fait une lecture plus primaire, avec des situations, des descriptions ou des bons mots, parfois désopilants, parfois simplement drôle. Le format utilisé par l'auteur, de courts paragraphes (quelque fois une seule phrase) horodatés se prête particulièrement bien à cette mitraille continue de burlesque. La longueur du texte est également idéale car plus et cela aurait été l'overdose.
Attention qu'il faut apprécier le non-sens. Dans le cas contraire, cher lecteur, tu risques peut-être de ne pas y trouver ton plaisir. ❢ Acr0 en parlait dans son rond de sorcière #39.
Wed, 31 Jul 2024 14:33:22 +0000